Tag | Je suis accro aux livres ! 📚BOOK ADDICTION .


Tag | Je suis accro aux livres ! 

📚 BOOK ADDICTION .




Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous avons décidé de reprendre le TAG 📚📜 Book addiction que nous empruntons à Ema de la Bouquinade )  !


Un lien vers mon précédant TAG :

Cela vous permet à vous d'en apprendre plus sur notre addiction au livres et de découvrir de nouveaux romans.

Sans plus de suspens ...

En ORANGE  vous trouverez les réponses de l'une d'entre nous ! Très bonne lecture (et découvertes😆) .



//BOOK ADDICTION TAG //

  Quelle est la plus longue période de temps que vous pouvez passer confortablement sans prendre un livre?

Euh ... Une journée .

 Combien de livres portez-vous sur votre personne (ou Kindle) à la fois?

Jusqu'à cinq , mais généralement c'est car je dois les rendre ou en prêter ... Est-ce que ça compte ? 😆

Conservez-vous chaque livre que vous achetez / recevez ou êtes-vous heureux de les transmettre pour faire de la place pour plus?

Il y a des livres comme Moon Brother de Sarah Crossan où Age tendre de Clémentine Beauvais que je garderais toute ma vie , d'autres comme Cruelles de Cat Clarke que je serais heureuse de placer (=ce livre est trop affreux !!) .

J'adore prêter des livres à mes amies ou à la Troisième Grande Lectrice , nous nous conseillons  mutuellement  ...

Combien de temps passeriez-vous dans une librairie lors d'une visite standard?

J'adore l'ambiance des librairies , je m'y sens si bien ...Je dirais 30 minutes (si je suis avec un.e préssé.e ) .

 Combien de temps par jour passez-vous réellement à lire?

Je dirais au moins  1heure .

Où la tâche «ramasser un livre» apparaît-elle dans votre liste de tâches quotidiennes?

Dans mes fantasmes ça serait tout en haut mais ce n'est pas moi qui la rédige donc au milieu !!

 Quel est le plus gros livre (nombre de pages) que vous avez fini de lire?

Je dirais Harry Potter 5 et ses 984 pages !!  Mais de manière générale je préfère largement les livres plus courts , je dirais que 250-300 pages c'est l'idéal .


Y a-t-il un livre sur lequel vous deviez mettre la main contre toute attente (par exemple, recherche de librairies, fouille en ligne, etc.)?

C'était le cas pour En quête d'un Grand Peut-etre .(je vous en parle ) .De même pour Age Tendre que j'ai acheté d'occasion (=j'ai bien galéré mais ça valait le coup ) .

C'est également le cas pour  les Mémoires de Vanitas (que je n'ai toujours pas trouvé : il n'est même pas en stock à la librairie !!).

Combien de livres pensez-vous posséder au total (y compris les livres électroniques)?

Ma bibliothèque n'est pas immense (ma bibliothèque en images) mais si je compte TOUS les livres présent chez moi je dirais : 513   dont 65 en ma possession . 

Avez-vous déjà eu le privilège de convertir quelqu'un en lecteur (peut-être par inspiration ou par harcèlement incessant)?

Non malheureusement , que voulez vous , tout le monde lis autour de moi ...On va pas se plaindre ;)

Décrivez ce que les livres signifient pour vous en cinq mots.

Lire pour ressentir des émotions intenses .


Et toi que répondrais tu ?


Nous contacter


Pour nous contacter par mail📧: 
noslivresetnous@gmail.com
 
Via un groupe de lecture discord

Via le blog:
 Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner!
 !🔔📳




Faites de belles lectures. 

Commentaires

  1. Voici mes réponses :
    //BOOK ADDICTION TAG //
    Quelle est la plus longue période de temps que vous pouvez passer confortablement sans prendre un livre?
    Quelques heures, une journée, une journée et demi max !

    Combien de livres portez-vous sur votre personne (ou Kindle) à la fois?
    Je n’ai pas de liseuse, en temps normal, un ou deux mais je vais souvent en librairie où je peux acheté (et donc porter) jusqu’à 10 - 12 livres

    Conservez-vous chaque livre que vous achetez / recevez ou êtes-vous heureux de les transmettre pour faire de la place pour plus?
    Avant, je conservais tous mes livres … Mais c’était avant ! Depuis 2018 - 2019, j’ai de plus en plus de facilité à donner et vendre mes livres (d’ailleurs, j’ai un compte vinted où je vends pleins de livres)

    Combien de temps passeriez-vous dans une librairie lors d'une visite standard?
    Quand je n’y suis pas pour mon métier (oui, je suis libraire :D ), je peux facilement y passer une à deux heures ! D’autant plus que celles où je vais régulièrement sont celles où j’ai travaillé donc j’en profite pour discuter avec mes collègues.

    Combien de temps par jour passez-vous réellement à lire?
    Entre une et trois heures minimum.

    Où la tâche «ramasser un livre» apparaît-elle dans votre liste de tâches quotidiennes?
    J’ai pas compris la question ...

    Quel est le plus gros livre (nombre de pages) que vous avez fini de lire?
    Outlander tome 05 avec ses 1532 pages …


    Y a-t-il un livre sur lequel vous devez mettre la main contre toute attente (par exemple, recherche de librairies, fouille en ligne, etc.)?
    Aucune idée … Je commande très régulièrement en librairie et la plupart des livres que je souhaite acheter sont commandables et sinon, je les trouve facilement sur Vinted.

    Combien de livres pensez-vous posséder au total (y compris les livres électroniques)?
    D’après Livraddict 918 livres (qui sont juste à moi, puisque j’habite encore chez mes parents, je ne compte pas leurs bibliothèques)

    Avez-vous déjà eu le privilège de convertir quelqu'un en lecteur (peut-être par inspiration ou par harcèlement incessant)?
    Oui, pas mal, surtout grâce à mon métier de libraire, j’arrive à conseiller facilement les gens en magasin et j’ai déclenché des passions à quelques client.e.s qui sont venu.e.s me remercier en librairie. (et j’ai converti mon ex-meilleur pote à la lecture à force de le traîner en librairies, FNAC et Cultura haha)

    Décrivez ce que les livres signifient pour vous en cinq mots
    Passion, métier, voyage, découverte, ouverture sur le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes réponses que je découvre à retardement ;)😅❤📚
      Trois Grandes Lectrices !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!