✨🌟Defi lecture 📖 avec Miss Ravenclaw !

Défi 💪lecture 📖 avec Miss Ravenclaw ! || As tu un livre qui ... ?






   Hello tout le monde on se retrouve aujourd'hui pour l épisode deux du défi lecture ! Si tu n as pas eu l'occasion de lire l épisode un le voilà !

   J avais bien envie de créer un article collaboratif avec Miss Ravenclaw mais je cherchais une idée originale .Je ne voulais pas juste lui recommander un livre où écrire un avis sur son blog ...

    Puis en regardant des tags de lectures sur Booktube : Do I Have that book ? j ai été grandement inspirée !! J ai envoyé des questions à Miss Ravenclaw , qui m en a envoyé d autres ... Et voilà pour la petite histoire .

   Je vous laisse avec les questions auxquelles nous avons du répondre ! N hesitez pas à répondre aux questions en commentaires et/ou à reprendre ce petit TAG 🌟.


🌟 Les réponses de Miss Ravenclaw  :

-Montre nous ton plus beau livre !
Cette question est très dure ! Je pense que mon plus beau livre est "Le livre des Secrets" ou "Exil" (tomes 8,5 et 2 de la saga Gardiens des cités perdues). Ils sont magnifiques !


-As tu un livre à lire mais qui ne te fais pas envie car la couverture est laide ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que la couverture est laide mais dans Harry Potter tome 3, les dessins sont...pas très beaux...




-Comment ta bibliothèque est elle triée ?
Je n'ai pas de tri. En fait, juste dans mon armoire où "j'expose" mes livres préférés !



-As tu un roman qui ne possède pas de résumé ?
Oui : Robinson Crusoé.







🌟Mes réponses :

As-tu un livre choisi pour son titre ?

Je dirais que non jamais mais je peux vous sitter deux romans dont je trouve le titre très inspirant .
Tant que nous sommes vivants d'Anne Laure Bondoux qui est un gros coup de coeur et une très belle histoire .
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais (le titre est issu d'un poème de Beaudelaire ).


L’Invitation au Voyage

Charles Baudelaire

Mon enfant, ma sœur,
Songe à la douceur
D’aller là-bas vivre ensemble !
[...]

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal (1857)


Pour retrouver le poème dans son entièreté.




-As-tu un livre qui fait peur ?

Oui je dirais La vrai vie d'Adeline Dieudonnée .J'ai éprouvé énormément de sentiments en le lisant dont la peur !! Ce roman est exceptionnel (mon deuxième meilleur de cette année).




c
-As-tu un livre à la couverture bariolée ?

Hum... Un livre à la couverture bariolée ? Je dirais que mon livre le plus coloré est Mes coups seront des mots de Yusef Salaam et Ibi Zoboï !

                                                                                            




Et toi qu'aurais tu répondu, dis nous tous en commentaires !!




NOUS CONTACTER


📧:Pour nous contacter par mail📧: noslivresetnous@gmail.com                                               
 📚Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres: 
GROUPE DISCORD !


Notre chaine Youtube 📽Clique ici

Via le blog💬
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.
Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner!


Commentaires

  1. Génial !!! J'adooore notre idée😆😆

    RépondreSupprimer
  2. Une super idée ! J'adore vos deux blogs :)
    PS : je suis encore là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai supprimé mon blog mais je suis toujours là en tant que Biana Vacker ! J'ai reçu un méchant commentaire et j'ai supprimé mon blog :( peut être que tu me reverras dans quelques temps !

      Supprimer
    2. Oh non, ton blog ;/ J'espère t'y retrouver bientôt !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah Ah j'espère qu'il t'a plus ? Quelles sont tes réponses ?

      Supprimer
  4. Super ! Comme la 1ere partie, je vais jouer le jeu 😁!
    1-Je pense que c’est Magic Charly !
    2-Humm...je ne pense pas.
    3- Je sais pas si on peut dire si elle est trié mais je met les tomes des sagas ensemble et je met cote à côté les livres du même auteur !
    4- Oui, c’est l’auberge de l’ange gardien.
    5-Non mais je viens d’acheter un livre qui s’appelle "Cœur d’encre" et en lisant le résumé, je me demande pourquoi il s’appelle comme ça 🤔
    6-Heeeee..non 😅 Chair de poule, ça compte ? 😂
    7- Heu... je sais pas...
    Voili voilou !
    J’ai adoré cette idée ! 💡
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup moi j'adore lire tes réponses !
      :D Bisous.

      Supprimer
    2. Salut j'aimerais changer ma réponse à la question 5 :
      Je dirais plutôt " Le ciel nous appartient " Le titre m'inspire beaucoup !
      voilà ! Bye !

      Supprimer
    3. ❤🤪Merci pour ta (tes 🤣) réponses 😇

      Supprimer
  5. J'aime bien cet article :)
    C'est vrai que les couvertures de Gardiens des cités perdues sont très jolies.
    J'ai vu largement plus moche que les couvertures des Harry Potter 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah ah oui moi aussi, par exemple celle de Robinson Crusoë (après c'est car elle a vécue).

      Supprimer
  6. Luna LOvegOod 2.026 août 2021 à 08:49

    Cc, ça fait longtemps que j'ai pas poster de comm alors voilà !
    J'adore cet article et vos deux blogs, chapeau les fille !
    Continuez comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup pour ton commentaire et merci d'être passée !!

      Supprimer
  7. Bonjour
    Je découvre votre blog et j'adore !
    Merci pour ces découvertes.��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes vraiment contentes qu'il te plaisse :) N'hésites pas à faire un tour sur la chaîne et le club discord ça pourrait te plaire également !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre d'articles. :)
    C'est vrai que la couverture du Prisonnier d'Azkaban a un style très particulier, de même que les deux premiers tomes. Mais il existe de très belles éditions pour les Harry Potter maintenant. ^^
    C'est une des choses qui fait le plus peur quand on veut adapter son univers en livre ou en film : que ce soit le plus fidèle possible. Aussi bien pour les dessins que pour les voix ou l'apparence des personnages. J'ai créé tout un univers loufoque de manoir hanté et j'ai fini d'écrire mes deux histoires. J'ai envie de les partager au plus grand nombre mais ça me fait un peu peur, ce serait dommage que le rêve de voir mes deux histoires en films d'animation arrive mais se transforme en cauchemar si l'adaptation ne respectait pas l’histoire de départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😄. Oui c est sur d'aujourd'hui il ya des éditions magnifiques de cette saga !🌟 L adaptation peut en effet se solder d une grosse déception, j espère vraiment que tu ne vivras pas cette expérience ‼ C est génial que tu écrive, j adorerais lire tes écris 😉.
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Super concept !
    J'aime beaucoup ton blog, et j'ai découvert celui de Miss Ravenclaw.
    PS : le blog qui est dans l'adresse URL n'est pas le mien, juste un que j'adore.
    J'aime beaucoup lire et cuisiner.
    Bonne journée,
    Coconut fan du coconut blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ❤❤ ! Moi aussi je suis une fan de patisserie ! N'hésites pas à faire un tour sur la chaîne ou le club discord, ça pourrait te plaire ^^ .

      Supprimer
  10. C'est vrai que les couvertures des premiers Harry Potter à leur sorties en France avec Folio Junior, laissaient à désirer 😁 Les nouvelles éditions sont bien plus sympas ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Perso la collection que je déteste (esthétique) c'est pôle fiction (gallimard), pourquoi tant de jaune ?!

      Supprimer
  11. J’adore vos article collaboratifs !!!!
    J’espère que j’en verrais d’autres sur vos blogs !
    Bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien 😁 pourquoi pas un article co-écrit sur la littérature Young Adult ?!

      Supprimer
  12. Super idée d'article !!!
    Il est génial !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ❤❤ B hésites pas à faire un tour sur la chaine ce que j y fais pourrait te plaire !
      Bises😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!