🎥📚Projet article participartif🎥📚📑 !

🎥📚Projet article participartif🎥📚📑  !

Cette semaine on vous gâte , vous aurez le droit à au moins 1 article par jour pendant une semaine !

 

Intro

Hello tous le monde, les vacances d’ été ont déjà commencé depuis 

quelques jours pour certains, aujourd’hui pour d’autre … 

Quoi qu’il en soit l’été est là et nous allons en profiter pour LIRE !

 Attendez vous à ce que l’on vous publie pleins de super articles  et 

que l’on organise des petits éventements livresques ! Comme vous le

 savez (oui oui, depuis le temps que je vous le dis) nous avons déjà 

organisé des LC et souhaitons mettre en place UN PROJET D'

ARTICLE PARTICIPATIF ! Je suppose que vous l’ aviez deviné à la 

lecture du titre ( ha ha ).

 

Explications 

La procédure est très simple: il vous suffit (si vous voulez participer)

d'écrire une petite chronique (= avis) sur un livre au choix et de

nous l' envoyer à l' adresse mail noslivresetnous@gmail.com!  

Vous pouvez donc présenter un roman, un manga , une BD ...

 






 

 

 

 

Petite variante : vous pouvez filmer une petite vidéo ( d' une 

minute maximum!) dans laquelle vous présenterez un livre au choix! 

Vous n' etes pas obligés de VOUS  filmer! Vous pouvez filmer le

livre en  direct ou faire un montage de photos...

 

Une fois que nous aurons reçu toutes les productions nous les 

rassemblerons (vidéos et textes confondus) en un article que nous 

publierons sur le blog! Si votre vidéo est trop lourde envoyez la avec

we transfer

Nous espérons que vous pourrez participer, si c' est le cas ou que

 l'idée vous plait n' hésitez pas à nous en faire part dans les

 commentaires !! 

Nous ne vous imposons pas de date mais il serait 

bien de nous avertir de votre participation (ou de votre abstension)

dans les commentaires avant le 7 juillet ! Vous pourrez nous 

envoyer vos productions jusqu'au 1 septembre ! 😁 

Evidemment, il est ouvert à tous et nous ne sélectionnerons pas de 

productions : nous les "prendrons" toutes avec grand plaisir!!

Nous sommes ravies de vous proposer ce petit projet et nous 

espérons qu' il aboutira ! 

 Récap'


* Ecrire un article de 20 lignes environ/tourner une vidéo d' UNE 

 MINUTE MAX!

 *Livre au choix (bd, roman, manga...)

*L'envoyer à l' adresse mail: noslivresetnous@gmail.com

*Date limite: 1 septembre !

*Ouvert à tous!  


Vous pouvez toujours participer jusqu'à septembre !

Nous contacter


Pour nous contacter par mail📧: noslivresetnous@gmail.com
 
Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres :👇
Via le blog :Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.
 
Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner!🔔📳

 

A tres vite,  les Trois Grandes Lectrices.

Commentaires

  1. Super projet, je vais peut être participer��! Bye bye.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je veux bien participer mais peut-on l'envoyer en commentaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il faudrait que tu m'envoies la vidéo ou la chronique par mail ; noslivresetnous@gmail.com . Si la vidéo est trop lourde tu peux l'envoyer avec We Transfert ... Hâte de lire ta production ! 😍
      Les Trois Grandes Lectrices !

      Supprimer
    2. Après tu peux toujours nous l'envoyer par commentaires ;)

      Supprimer
  3. Coucou! Alors tout d'abord j'ai pleins de choses a dire. 1) je suis désolée de n'avoir pas commenté plus tôt, mais il y a tellement de blogs que je m'y perds un peu. 2) vu que ton pseudo est trois grandes lectrices, je ne sais pas si tu es 1 personnes ou... 3) j'adore ton blog, et tes images principales sont extraordinaires ! Tu as utilisé quel application? si tu ne veux pas me dire, je comprendrais ;) 4) je ne peux pas participer par ce que je n'ai pas envie de donner mon adresse mail, a moins que tu m'explique comment on fait une "fausse" car il y a une bloggeuse qui m'avait dit qu'on pouvait en faire une mais ne m'a pas expliqué, ça m'aiderai beaucoup ! 5) je suis désolée d'avoir écrit un récit ! 6) gros bisous 7) bonnes vacances ! 8) j'attends ta réponse avec impatience ! *3*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, nous sommes trois grandes lectrices à avoir fondé le blog ( d' ou le pseudo) mais nous écrivons les articles et répondons aux commentaires toutes seules...
      J' espère avoir été claire... Merci pour tous tes compliments c' est trop sympa!
      Pour les miniatures j'utilise CANVA . Pour ton adresse mail tu peux t'en créer une un peu comme nous avec gmail . Sinon tu peux toujours m'envoyer ta production en commentaire et comme pour qu'ils soient publiés il faut d' abord que je les modère je serais la première à le voir (je m' arrangerai pour etre la seule...). Si tu n' as pas compris en gros : tu peux m' envoyer ton texte dans les commentaires.
      Bonnes vacances!

      Supprimer
    2. Hello Brocoli, tu m as dit participer mais je n ai pas reçu ta production ! Est ce normal ou est ce une erreur d'envoi ? J espere que je pourrai la recevoir... bye bye.

      Supprimer
  4. On a jusqu’à quand? Si je le temps, je participe! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, il faudrait prévenir de ta participation avant de 7 juillet et tu as jusqu' au 15 juillet (environ) pour me l' envoyer! J'espère que tu auras le temps!

      Supprimer
    2. Hello, du coup c est jusqu'a fin fin juillet ! Vas tu me l'envoyer?bisous

      Supprimer
  5. JE PARTICIPE ! Combien de livres maximum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement un mais si tu veux en prendre plusieurs tu peux varier en choisisant un manga, une bd, un roman... Cela te ferait trois livres...Après si tu souhaites juste présenter des romans , tu peux aller jusqu'à deux . :)Tu penses faire un vidéo ou une chronique ?

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Hello, tu peux encore m'envoyer ta production ! Par mail, dans les commentaires, sur discord... J'espère que tu participeras!!
      A très vite!

      Supprimer
  7. Salut ! Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le livre "Un joyeux non anniversaire" de Liz Brasswell !
    J'étais sûre que j'allais aimer ce livre la et j'ai eu raison ! Déjà parce c'est un twisted tale et j'adore ça et aussi parce que le twisted tale est basé sur l'histoire d'Alice (Au pays des merveilles ; ), un "conte" (Ou une histoire même si moi on m'a toujours lu Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll en tant que "conte" ) que j'adore !
    J'ai toujours du mal à lire les classiques de la littérature mais celui là est passé tout seul !
    Bon, revenons au livre principal : "Un joyeux non-anniversaire " !

    J'ai beaucoup eu du mal au début ( panne de lecture ) mais je me suis "forcée" à le lire et ça s'est arrangé !
    J'aime beaucoup la plume de l'auteur mais je préfère tout de même celle d'Elizabeth Lim ( Qui a écrit "Oser ses rêves" un twisted tale de la même collection sur Cendrillon ( Que je te conseille beaucoup ))
    Comme dans tous les twisted tales; les hitoires d'amour des personnages qui ont toujours été là dans notre enfance me font frissoner ( J'aime beaucoup les romans romantiques )
    Au début j'avais du mal à "Voyager" dans le pays des merveilles mais à la fin, au contraire, j'arrivais plus à imaginer "le pays des merveilles" que le monde réel !
    Après c'est assez compliqué car il y a beaucoup de politique (Mais de bases le "conte" parle de politique non ? ( Avec la reine de coeur et tous ça...) )
    A j'allais oublier ! C'est vrai qu'on peut penser à un roman assez enfantin mais pas du tout !
    Tu peux le lire quand tu es un Ado ( 12 ans ) ou adulte ! Ce n'est pas du tout 'enfantin' comme on pourrait le croire !
    Ma note : 19/20 !
    Et voilà !
    Ps : Dsl si je fais ça le tout dernier jour
    PPs : Comme je le fait le soir il y aura (Probablement ) des fautes. Je te laisse le droit de les corriger si tu veux
    PPPs : Dsl si c'est pas bien mais je voulais absolument participer ( J'espère que tu me comprend )
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis dégouté, je voulais participer, mais c'est terminé ❤️��. Bravo à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tu as de la chance car finalement je publierai vos chroniques tous les jeudi! Tu peux donc toujours participer! Les seules "contraintes" sont de chroniquer un livre que l on a aimé et d'etre abonné.e!
      Si tu veux toujours participer envoie moi ta production par mail!
      Si tu veux voir comment former ta chronique regarde ce qu'on faient les autres:https://noslivresetnous.blogspot.com/2021/08/article-participatif-1.html.
      Dis moi si tu participes! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!