Grande annonce !📜📚📣!

😉Grande annonce !📜📚📣




Bonjour à tous !

Un petit article qui relève de l'improvisation et du bon vouloir d'une bibliothèque . 


Mais quel suspens 😅😆, désolé mais j'attends ce moment depuis des Mois ! En quête d'un grand peut-être , un guide de littérature ado (le seul en France ! ) écrit par les frères jumeaux Tom et Nathan Lévêque vient d'arriver ... à la médiathèque et je suis première sur la liste . Remontons quelques temps en arrière : tout à commencer lorsque j'ai regardé ce vlog de la chaîne le souffle des mots , sur BookTube

C'est la que j'ai appris l'existence de ce guide de littérature adolescente . J'ai donc commencé à suivre les chaines et blogs de Tom et Nathan 

.Pour avoir accès aux premières pages gratuitement :

https://fr.calameo.com/read/006521907f3cbad4a94b6

_______________________________________________



📚📷

Blog de Tom

 Blog de Nathan

Chaîne BookTube de Nathan : https://www.youtube.com/user/NNathanou

Chaîne BookTube de Tom (vous y trouverez de nombreuses interviews des plus grands auteurs et autrices ) https://www.youtube.com/channel/UCMXKIrrXgL4k28x3geshy6A

_______________________________________________


Plus le temps passait plus je réalisais qu'il me fallait à tout prix ce livre , que dis-je ce GUIDE de littérature Young Adult (Le seul en France) .J'ai vu passer de nombreux TAG à ce propos (je pense publier le mien un jour prochain😝) :

TAG en quête d'un grand peut-être de la Chaîne(quels sont d'après vous les trois livres représentant la littérature ado ?)  :


-Le leur (Tom et Nathan) bien sur : http://www.lavoixdulivre.fr/2020/03/tag-3-livres-en-quete-dun-grand-peut.html  --> sur leur blog

-Le souffle des mots : https://www.youtube.com/watch?v=AI0XfohhBJY

-Bulledop : https://www.youtube.com/watch?v=WpHV7uLD2nw

_______________________________________________

             

                J'ai donc contacté plusieurs bibliothèques et CDI en leur disant qu'il le  leur FALLAIT ! Je n'ai eu que un retour et il était neutre penchant positif . La bibliothèque en question (car un proche y travaille ... ) à finalement acheté le livre .Il y a environ deux semaines , on m a dit qu il serait là d'ici une dizaines de jours ! J'étais au bord de l'extase ...je vous laisse imaginer !

Pui aujourd'hui il y a moins d'une heure la personne en question rentre et me dis que sa collègue à acheté le livre , qu'elle le couvre et il est à moi !!💗💗

Pour avoir accès aux premières pages gratuitement :

https://fr.calameo.com/read/006521907f3cbad4a94b6

Je pense que si il me plaît je l achèterais pour soutenir leur projet et surtout car ce livre à l'air INCROYABLE ! Il me semble qu'à l'intérieur il y a des infos et des nouvelles inédites d'auteurs et d'autrices ayant joué un rôle très important au sein de la littérature Young Adult . Je pense immédiatement  à Clémentine Beauvais  qui est une autrice que j 'adore lire et ...suivre :


Clémentine Beauvais :



https://fr-fr.facebook.com/clementine.beauvais1 ---> Facebook .

https://fr-fr.facebook.com/clementine.beauvais1----> 1er blog .

http://www.clementinebeauvais.com/fr --> Second blog !

https://www.youtube.com/results?search_query=clementine+beuavais --> Des BookTubers en parlent .


Ou encore  Julia Thevenot :


_______________________________________________


          Je suis juste trop impatiente que ce guide arrive entre mes mais de lectrices en quête d'un Grand Peut-être . Je vous laisse tout de même un résumé .Il faut dire que je n'avais pas lu Qui es tu Alska ? lorsque j'ai entendu parler de l'ouvrage .Je trouvais ce titre En quête d'un grand Peut-être très beau et pensais qu'il était sorti de leurs esprits ...Pas vraiment , c 'est (peut-être) les dernières paroles de Rabelais . Lisez les romans pour savoir ! 


Je vous mets bien sur un résumé de Qui es tu Alaska ? puis de En quête d'un Grand Peut-être .



Résumé Qui es tu Alaska ? 

Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après..."Le défi en écrivant "Qui es-tu Alaska ?" était de comprendre qu'un roman est là pour révéler la vérité, sans se préoccuper des faits

Résumé d'En quête d'un grand Peut-Etre 




Au début de Qui es-tu Alaska ? (John Green, 2007), le héros, Miles, quitte le domicile familial. "Pourquoi ? " demandent ses parents à qui il répond : "François Rabelais, le poète, a dit sur son lit de mort : "Je pars en quête d'un Grand Peut Etre. " Voilà ma raison. Je ne veux pas attendre d'être mort pour partir en quête d'un Grand Peut-Etre". Ce "Grand Peut-Etre" , c'est celui de l'adolescence, ce moment très intense durant lequel tout est encore possible.
Par extension, c'est aussi celui de la littérature ado, une littérature de l'intensité, des premières et dernières fois. Une littérature qui s'autorise les grands sentiments grâce aux plus banales des histoires ou aux plus épiques des quêtes. Cartes et lampes torches à la main, partez à l'exploration de ce paysage littéraire grâce à plusieurs entrées : historique, liste des romans incontournables, réflexions thématiques, portraits de personnalités...
Ce livre de référence vous donnera les outils et les pistes balisées pour arpenter une littérature au moins aussi riche à défricher que n'importe quel territoire littéraire.

Pour avoir accès aux premières pages gratuitement :

https://fr.calameo.com/read/006521907f3cbad4a94b6


     Voilà cet article est beaucoup pus long que d'habitude ...désolé .Je vous ai assommé de liens , j'espère que vous aurez la chance de lire un jour ce guide  (L'avez vous déjà lu ?).En attendant faites le acheter autour de vous (CDI - Bibliothèques ) . J'ai hâte de le chroniquer ( je pense que cela me prendra du temps de le lire donc ...pas pour tout de suite ) !

Cette fois ci c'est vraiment la fin mais si vous souhaitez plus de précisions sur le contenu du bouquin n' hésitez pas à regarder l' article que j' ai publié juste après...



Enfin entre mes mains 😁!😍 (suite de l'article "Grande annonce ") !😁😍 :https://www.blogger.com/blog/post/edit/2953821007086402266/3743755355748852815



                                                

                                      Notre dernier article :






                                               Nous contacter

Pour nous contacter par mail
📧: 


 Groupe de lecture discord :



Via le blog
dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.



Si vous avez apprécié   l' article n' hésitez pas commenter et à vous abonner!  !🔔📳







Hey, avez vous remarqué que notre profil a changé ?Vous aimez?


  Trois Grandes Lectrices !
😁






Commentaires

  1. Je l'ai eu très rapidement, ayant participé à leurs campagne Kiss Kiss Bank Bank l'année dernière ! Ce livre est un régal !
    C'est génial si ta bibliothèque l'ai acheté :)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très enrichissant ! Oh oui je vais tenter de le faire acheter par d autres professionnels du livres !
      À bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!