TAG Pocket jeunesse !😁📜📚

 TAG Pocket Jeunesse 📚📝


Bonjour à tous !😁📜📚


Aujourd'hui nous avons décidé de reprendre un des TAG 📚📜de la maison d'édition pocket jeunesse !

https://www.lisez.com/actualites/tag-pkj-du-lecteur/261 N'hésitez pas à le reprendre vous même .


Cela vous permet à vous d'en apprendre plus sur nos vies de lectrices et de découvrir de nouveaux romans.


Sans plus de suspens ...

En ORANGE  vous trouverez les réponses de l'une d'entre nous ! Très bonne lecture (et découvertes😆) .


VOTRE vie de lecteur!

Ce nouveau tag PKJ s'intéresse à votre expérience de lecteur et à vos habitudes vis à vis des livres. Voici 10 questions pour vous livrer un peu plus sur le sujet!

1) Quel est votre premier souvenir de lecture?

Le premier roman que l'on m'ai lu (et qui m'a marqué / dont je me souviens ) est (sont ?!):  Les Misérables de  V.Hugo , ou du moins certains extrait avant d'aller dormir . .. Je crois que le premier que j'ai lu est Sacrée Sorcière de Roal Dahl je devais être en CE1 .

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

Je vous parle bien de ma bibliothèque (car si je devais regarder celle de ma mère ...Tous les romans ont pus de 20 ans😂 ... )il s'agit justement d'un des romans de R.Dahl , peut être Mathilda . .Pas forcément Sacrée Sorcière car il me semble que je l'ai emprunté à la bibliothèque (puis acheté et relu).

3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

Euh...Je ne lis pratiquement que de la littérature Young Adult .Ma dernière lecture est ma lecture en cour : Ce qu ils n ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys 💗).

4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

J'aime énormément :

 Sarah Crossan son meilleur livre est à mes yeux Moon Brothers .

 Clémentine Beauvais  son meilleur titre et sans hésitations : Age tendre

Marie-Aude Murail j'ai adoré Miss Charity  ,

Anne-Laure Bondoux j'ai adoré Tant que nous sommes vivants .

5) Quel est votre dernier achat livresque?

Il s'agit du roman Incantation de Alice H   dans la collection scripto.

6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

Que l'on m'a conseillé sur Booktube : Décomposée de Clémentine Beauvais ;

Qu'une amie m'a conseillé ; la Voleuse de livres de Markus Zusak.

7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

Sur mon blog il s'agit de une fille de perdue ... c'est un fille de perdue de Claire Renaud  et à une amie Max de Sarah Cohen-Scali .

8) Quelle est votre lecture en cours?

Je au plusieurs lectures en cour : Brexit Romance de Clémentine Beauvais (page 328) ainsi que Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys .

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

Il y en a deux Oh Boy de Marie Aude Murail et L'année de Grace de Kim Liggett .

10) Citer un livre que vous avez relu.

J'ai relu plusieurs fois la Cantatrice Chauve ainsi que Moon Brothers de Sara Crossan .

J'ai récemment tourné une vidéo à ce propos https://noslivresetnous.blogspot.com/2021/04/relire-ses romans.html

N'hésitez pas à partager vos réponses avec nous sur les réseaux sociaux ! (@pocket_jeunesse, #pocketjeunesse, #pkj, #tagpkj)


On espère vous avoir fait découvrir : livres et anecdotes livresques.

Nous contacter


Pour nous contacter par mail📧: 
noslivresetnous@gmail.com
 
Via un groupe de lecture discord📚:
Via le blog:
 Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.
Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner!
 !🔔📳



Trois Grandes Lectrices!
Faites de belles lectures. 

Commentaires