📖Article participatif #3 ●Le thèoreme des Kathernines • Dry

 📖Article participatif #3 Le thèoreme des Kathernine • Dry

      Hello tout lemonde ici @commeunroman !

     Je suis ravie d'avoir reçu autant de participations et de pouvoir vous proposer une troisième  partie (et oui déjà)  à ce beau  projet !

 ~Applaudissons très fort les participant.e.s!🥁~

-Miss Ravenclaw -Léa lecture (spiritclaw)-Les carnets de Zoé-Brocoli- La Mistinguette (je n ai encore rien ...)-La pile de livres  -Ermina - Luca de Natural Mag 

        Vous ne savez pas ce qu est ce fameux projet d d'articles participatifs ? Lisez l article juste ici!

       🌻Si vous n avez pas pu m'envoyer votre production ne vous inquiètez pas une seconde édition s effectuera en decembre ✨, celle d Août est officiellement close 😉.

L'article participatif #1

L'article participatif #2


       Aujourd'hui je vous laisse apprécier dans la suite de l article les chroniques de :


● Ermina

Son blog :Ici


●Lucas 

Son blog :Mag natural blog.



Livre lu par Ermina :
Le thèoreme des Kathernine de John Green


Résumé :

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.                                                                                                    

      AVIS :

Ma note : 14,5/20

        Mon avis : Après avoir lu Nos Étoiles Contraires, j’avais un peu peur de me lancer dans un autre roman de John Green. Je ne voulais pas être déçu car nos étoiles contraires fait parti des livres que je préfère (c’est peut être même mon préféré de tous les temps). J’ai finalement décidé de l’acheter. Et j’ai été plutôt surprise. C’est l’histoire de Colin, un étudiant surdoué qui n’est sortie qu’avec des Katherine... qui l’ont toutes quittées. Au début du roman, il vient de se faire larguer par la dix-neuvième Katherine. Détruit, il décide de faire un voyage avec son meilleur ami, Hassan. Il prend la voiture sans rien prévoir. C’est comme ça qu’il rencontre Lindsey, qui l’hébergera lui et Hassan. C’est Au cours de ce voyage que Colin écrit un Théorème qui prévoit la fin d’un couple. La plume de l’auteur est toujours aussi belle, fluide et facile à lire. Bien que l’histoire soit originale, Elle est un peu lente et met du temps à avancer. Ça a été donc une bonne lecture, sans plus.



Livre lu par  LucAs : Dry  de Neal Shusterman.


                                            Résumé

         En Californie, la sécheresse s'éternise. Il n'y a presque plus d'eau dans la région, alors les gens se précipitent dans les magasins pour dévaliser tout ce qui pourrait leur permettre de survivre à la crise. Les habitants sont interdits d'arroser la pelouse, de remplir la piscine, ils doivent limiter leurs douches, etc... Jusqu'au jour où plus une seule goutte d'eau ne sort du robinet. La région vire alors en zone de guerre, les voisins se dressent les uns les autres ; à présent, tout est question de survie. Les parents d'Alyssa, adolescente, ne donnent plus signe de vie. Elle et son petit frère vont devoir survivre par eux même. Ensemble, ils vont devoir faire des choix cruels afin de survivre ne serait-ce qu'un jour de plus...


                         AVIS :

       J'ai adoré ! Tout d'abord, l'histoire est racontée par plusieurs personnages, à tour de rôle : cela nous donne un aperçu plus précis de ce que vivent et ressentent les personnages. Ensuite, les auteurs du roman sont parvenus à préserver un suspens lourd et pesant durant toute l'histoire. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, je le dévorais, le livre ! Cette histoire est très bien écrite : lorsque je lisais, j'avais toujours un sentiment de soif. En effet, les auteurs ont beaucoup insisté sur l'idée du manque d'eau.             

  Aussi, on distingue bien les différents caractères de chaque personnage (Jacqui l'intrépide, Henry le lâche, Garrett le réfléchi....). Enfin, et c'est d'ailleurs ce qui fait le lien avec mon blog, les faits de l'histoire m'ont fait réfléchir sur notre consommation d'eau parfois abusive, gâchée, sur notre exigence de confort, etc...

 Quand je repense aux événements du livre, où l'on ne mange pas tout les jours, et que l'on ne boit qu'une seule fois par jour, je me dis qu'au final, nous avons de la chance d'avoir de l'eau juste en tournant un robinet !


Encore un grand merci aux participants.es !

J'espère que ce beau projet vous plaira autant qu 'à nous ! Une seconde édition en decembre ✨.

Il y a du nouveau dans la page infos ! ma dernierte vidéo youtube ! va vite t'abonner on est presque 50 !!

Nous contacter


📧:Pour nous contacter par mail:noslivresetnous@gmail.com

 📚Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres:
Notre chaine Youtube 📽Clique ici
Via le blog💬
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter 

   

Commentaires

  1. Super article !!!
    Par contre à Cultura je ne trouve ni "à quoi rêvent les étoiles" (rupture de stock) ni la reine sous la neige :(((
    Bisous😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Peut-être y a t-il une librairie indépendante vers chez toi ?

      Supprimer
  2. Hello super article mais fait attention aux fautes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Le principe d'article participatifs étant que ce soit les participants qui écrivent l'article je ne les ai pas forcément corrigés ... Je suis désolée d'avances si certaines se s'y sont faufilées et ont rendues l'aricle désagréable ...

      Ps : ce n'est pas "fait" mais "fais" attention aux fautes (du coup fais y aussi attention) ☺️ ;
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Hello !
      Pas grave mais par exemple tu a écris le theoreme des "kathernines" au lieu de "katherine" !
      Bisous❤❤❤

      Supprimer
    3. Merci !! Je n'avais même pas relevé !

      Supprimer
  3. Génial cet article j'ai été très heureux de participer à celui-ci ! À très bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, merci pour ces découvertes. bon mardi à toi et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Si le blog te plaît n'hésites pas à t'abonner :) En ce moment je lis Pauline D'Alexandre Dumas, et ce n'est vraiment pas la lecture de l'été :/
      Bye :D

      Supprimer
  5. Ouiii ! Encore un article participatif !
    Moi, j’hésite toujours à Lire nos étoiles contraires... Mais j’ai beaucoup envie de découvrir cet auteur donc je vais peut être lire le théorème des Katherine...
    Et l’autre livre, je ne pense pas qu’il soit de mon âge...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🥰Personnellement je te conseille Nos etoiles contraire qui est un des rares livres de n auteur que j ai vraiment aimé!
      Bye bye

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!