Article participatif #2 😁🥳

  📖Article participatif #2 ( Instinct,La maîtresse de guerre,Skeleton Creek psychos 📖.



crédit: @Comme un roman // Nos livres et nous. Toutes reproductions non autorisés  sont à proscrire .

Hello tous le monde ici @au fil des mots🐡!

Je suis ravie d'avoir reçu autant de participations et de pouvoir vous proposer une seconde partie à ce beau  projet (d'ailleurs je vous réserve quelques surprises) !😊🥰📖!

 ~Applaudissons très fort les participant.e.s!🥁~

-Miss Ravenclaw 

-Léa lecture (spiritclaw)

-Les carnets de Zoé

-Brocoli

- La Mistinguette (je n ai encore rien ...)

-La pile de livres (?)

-Ermina

Vous ne savez pas ce qu est ce fameux projet d d'articles participatif ? Lisez l article juste ici!

🌻Si vous n avez pas pu m'envoyer votre production mais que vous avez très envie de participer, pas de problèmes ! Vous pouvez toujours le faire car je continuerai à publier ce type d articles tout au long des  vacances .Un petit mot avant de commencer : mon petit doigt me dit qu'une nouvelle vidéo est disponible sur la chaine juste ici !!


 Aujourd'hui je vous laisse apprécier dans la suite de l article les chroniques de :



● Brocoli

Son blog :Une vie DE dingue


● Spiritclaw (léa.lectures)

Son blog : Les lectures de Léa .


●Miss Ravenclaw   

Son blog : "La lectrice d'Everglen".




livre lu par Brocoli  : Skeleton Creek psychose de Patrick Carman.


Résumé


Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek.Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir.À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne.C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul.Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête.A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.Mais, nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé.Surtout dans une ville comme Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.


Avis 

J'ai dû être obligée de le lire pour l'école, et je n'ai pas du tout aimé. J'aime les enquêtes surtout si c'est autour du passé... mais j'ai trouvé que l'histoire était trop sombre et je n'ai pas aimé le style de l'histoire,  j'ai trouvé quelle n'était pas très bien écrite. Le pire à été de regarder les vidéos. Elles m'ont fait peur et donc je ne l'ai ai pas regardés. En plus le truc c'est qu'il y a écrit ça sur la quatrième de couverture : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs. Pour lecteurs avertis. 

Alors à cause de ça je me suis sentie nulle car personne d'autres n'avaient peur ! :(
Si je devais donner un conseil : ne pas le lire! Je rigole. Enfin, plus ou moins ;) 
Ce livre est fait pour les gens qui aiment les trucs trop sombres, mais vraiment sombres. 



livre lu par Léa : La maîtresse de guerre de  Gabriel Katz 


Résumé

Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles.
Il va falloir lutter.
Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner.
Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…


Avis 





  

 livre lu par Miss Ravenclaw  :Instinct de Vicent Villeminot 


Quelque mots :
Hello ^^ Aujourd'hui, je vous propose la critique d'un livre qui s'appelle...Instinct ! Ce sera une "avant-première" de mon blog car il paraîtra un peu plus tard sur le mien :)                  

Résumé

Malgré son inquiétude d'être l'objet d'une secte, Tim accepte pour échapper à la hargne d'un inspecteur de police qui le soupçonne d'avoir assassiné sa famille suite à la prise d'une nouvelle drogue. C'est là qu'il rencontre Flora, 15 ans, dont il tombe amoureux, et Shariff, 12 ans.

Avis

Ma note : 16/20 
J'ai bien aimé ce roman. Je trouve l'histoire très originale et plutôt prenante. J'aime beaucoup le personnage de Flora et celui de Tim. L'idée des métamorphoses est super ! Il y a trois tomes (c'est une trilogie) mais comme le premier ne finit pas sur un suspense, cela ne nous donne pas forcément envie de le lire. C'est une belle histoire, mais pas un coup de coeur pour ma part... Je le conseille à partir de 12 ans jusqu'à l'âge adulte (ma mère l'a lu et a adoré !). Bonne lecture !



Encore un grand merci aux participantes !
J'espère que ce beau projet vous plaira autant qu 'à nous! Si vous le souhaitez vous pouvez toujours participer en m envoyant vos vidéos/textes par mail/commentaires ! La Mistinguette,j' attends ta production avec plaisir 😊!

Les chroniques à venir!




Il y a du nouveau dans la page infos !

Nous contacter


📧:Pour nous contacter par mail:noslivresetnous@gmail.com

 📚Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres:
Notre chaine Youtube 📽Clique ici
Via le blog💬
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter 

   

Commentaires

  1. J’adore voir les critiques de tout le monde !!!! En plus ce ne sont pas les mêmes livres et pas toujours des critiques « coup de cœur » ! J’adore, je vais essayer de participer !
    Continuez comme ça, c’est super ce que vous faites !!
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, contente que ce projet te plaise (j'en prépare d'ailleurs un autre ^^)! Super si tu participes ! Tu as tout le mois d'Aout ;p.
      Des bises.

      Supprimer
  2. Je vais vraiment essaye de participer mais je ne promet rien... j’ai pas énormément de temps en ce moment... Je te dirai par Discord

    RépondreSupprimer
  3. SU-PER !
    En plus toutes les critiques sont différentes et il n’y a pas que des "Coups de cœurs " !
    J’ai adoré cette idée, et hâte de voir un autre projet participatif prendre forme !
    Bravo à toutes les participantes ! 👏
    Bisous 😚!
    Ps: je ne commenté pas beaucoup car je n’ai pas beaucoup de connexion ( je suis en vacances ) ! Désolé 😓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé !!🥺😍
      Oui ton retour me fait plaisir 🥰, j adore échanger avec toi !
      Bonne fin de vacances !

      Supprimer
  4. Hey !
    J'ai vraiment très envie de participer !
    C'est une super idée !
    Il faut juste que j'essaie de trouver un livre que pas grand monde à lu… pour faire découvrir !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait super ! Mais si tu n as pas trouvé le bon livre d ici septembre ce n est pas grave nous recommencerons le principe d article participatif vers décembre 😄.
      À bientôt !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui nous aussi ! Il devrait y avoir un nouvel épisode d'ici le premier septembre ;)
      Nous recommencerons les articles participatifs vers Noël 🎅 .
      Bisous 💋.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!