Article participatif #1 😁🥳

 📖Article participatif #1 ( Néo, Un joyeux non anniversaire📖

Credit : @au fil des mots🐡, Nos Livres Et Nous. // Toutes reproductions non autorisées sont à proscrire

Hello tous le monde ici @au fil des mots🐡!

Je suis ravie d'avoir reçu autant de participations et de pouvoir (enfin) finaliser ce projet !😊🥰📖! ~Applaudissons très fort les participant.e.s!🥁~

-Miss Ravenclaw 

-Léa lecture (spiritclaw)

-Les carnets de Zoé

-Brocoli

- La Mistinguette (je n ai encore rien ...)

Vous ne savez pas ce qu est ce fameux projet d d'articles participatif ? Lisez l article juste ici!

🌻Si vous n avez pas pu m envoyer votre production mais que vous avez très envie de participer, pas de problèmes

!! Vous pouvez toujours le faire car je continuerai à publier ce type d articles tout au long des  vacances (je suis d ailleurs en train de vous concocter un super vlog de vacances !!). 

🌻Je publierai vos productions 2 par 2 : je ferai des groupes par  ordre d envoie, selon la nature de production (les chroniques sous formes de texte  avec les chroniques sous forme de texte et ainsi de suite ...) une fois par semaine 😊📖!

 Aujourd'hui je vous laisse apprecier dans la suite de l article les chroniques de :

●Miss Ravenclaw   

Son blog : "La lectrice d'Everglen".

● Les carnets de Zoé  

Son blog : "Les carnets de Zoé "



  

 livre lu par Miss Ravenclaw  : N.É.O de Michel Bussi 

Résumé

 Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

Avis 

  Ce livre était vraiment super !!! D'un côté, nous avons les enfants qui vivent dans le confort, la joie et la richesse, et de l'autre les enfants qui vivent en forêt, chassent pour leur survie et sont sans cesse en garde, peureux mais courageux. Quand ces deux peuples se rencontrent, cela créé un vrai mélange de culture. Mais les rebelles qui ne veulent pas changer restent en forêt en abandonnant les autres. Je trouve que ce livre représente la société dans laquelle on vit !

Ma note : 18/20


 
livre lu par Les carnets de Zoé : "Un joyeux non anniversaire" de Liz Brasswell !

Résumé
Et si le Pays des Merveilles était en danger et qu'Alice était très très en retard ? Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de sa soeur de devenir ce qu'elle pense être un membre respectable de la société. Alice adore passer du temps au salon de thé de Mademoiselle Yao ou avec les enfants jouant au parc. Elle souhaite également en savoir plus sur le jeune avocat qu'elle a rencontré là-bas, mais simplement parce qu'elle est curieuse, bien sûr, pas parce qu'il était gentil et charmant.


Avis 
Salut ! Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le livre "Un joyeux non anniversaire" de Liz Brasswell !
J'étais sûre que j'allais aimer ce livre la et j'ai eu raison ! Déjà parce c'est un twisted tale et j'adore ça et aussi parce que le twisted tale est basé sur l'histoire d'Alice (Au pays des merveilles ; ), un "conte" (Ou une histoire même si moi on m'a toujours lu Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll en tant que "conte" ) que j'adore !
J'ai toujours du mal à lire les classiques de la littérature mais celui là est passé tout seul !
Bon, revenons au livre principal : "Un joyeux non-anniversaire " !

J'ai beaucoup eu du mal au début ( panne de lecture ) mais je me suis "forcée" à le lire et ça s'est arrangé !
J'aime beaucoup la plume de l'auteur mais je préfère tout de même celle d'Elizabeth Lim ( Qui a écrit "Oser ses rêves" un twisted tale de la même collection sur Cendrillon ( Que je te conseille beaucoup ))
Comme dans tous les twisted tales; les hitoires d'amour des personnages qui ont toujours été là dans notre enfance me font frissoner ( J'aime beaucoup les romans romantiques )
Au début j'avais du mal à "Voyager" dans le pays des merveilles mais à la fin, au contraire, j'arrivais plus à imaginer "le pays des merveilles" que le monde réel !
Après c'est assez compliqué car il y a beaucoup de politique ! Mais de bases le "conte" parle de politique non ? ( Avec la reine de coeur et tout ça...) 
A j'allais oublier ! C'est vrai qu'on peut penser à un roman assez enfantin mais pas du tout !
Tu peux le lire quand tu es un Ado ( 12 ans ) ou adulte ! Ce n'est pas du tout 'enfantin' comme on pourrait le croire !
Ma note : 19/20



J'espère que ce beau projet vous plaira autant qu 'à nous! Si vous le souhaitez vous pouvez toujours participer en m envoyant vos vidéos/textes par mail/commentaires/discord! La Mistinguette,j' attends ta production avec plaisir 😊!



Nous contacter


📧:Pour nous contacter par mail:noslivresetnous@gmail.com

 📚Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres:
Notre chaine Youtube 📽Clique ici
Via le blog💬
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter 

   

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci ❣Ta chronique était vraiment super ;)

      Supprimer
    2. Merci ! Pourrais-je re-participer pour faire une critique plus élaborée ?

      Supprimer
    3. Hey, tu peux me l envoyer des que tu peux😉!

      Supprimer
    4. Même si tu nous l envoyais mardi ça irait très bien ;)

      Supprimer
  2. Super ! J’aime beaucoup cette idée !
    Si un autre article participatif arrive, je le ferais avec plaisir !
    Hates de voir les prochaines critiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello comment vas tu ?❣❣Merci beaucoup cette idée a largement été inspiré des vidéos d Audey du Souffle des mots ... Merci encore pour ta chronique ;)Trop contente que l artivle de plaise❤
      Je pense que nous allons refaire une session article participatif vers Noël.
      Merci pour ton commentaire ✍
      Bisous 😘

      Supprimer
  3. C'est super chouette ! Je ne connaissais pas ces livres ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis trop contente !! Durant ce mois d'Août nous allons essayer de vous proposer de nouveaux formats d'articles (comme des read with me😄)!!
      La seconde session sera la semaine pro😉📖🌻! Bye

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!