Sous un ciel d or 📖 de Laura Wood // CHRONIQUE


J ai LU Sous un ciel d or 📖 de Laura Wood // Presque un coup de coeur .

"Plongez avec Lou dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté… et mystère !"


crédit: @Comme un roman // Nos livres et nous. Ne pas reproduire/utiliser sans autorisations.
crédit: @Comme un roman // Nos livres et nous. Ne pas reproduire/utiliser sans autorisations.

          🍂Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle du roman presque coup de coeur Sous un ciel d or de Laura Wood .Je trouve que notre blog manque cruellement de chronique ,voilà une occasion de se ratrapper .


DONNEES


  • Éditeur :Pocket Jeunesse
  • Date de sortie : 4 mars 2021
  • Prix éditeur : 18,50€
  • Broché :384 pages
  • ISBN-10 :2266310658
  • ISBN-13 :978-2266310659

RESUME: 

Plongez avec Lou dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté… et mystère !

1920, Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une sœur époustouflants, dont elle deviendra de plus en plus proche .

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

MA CHRONIQUE


           Premièrement parlons de l'objet livre ! Mais quel chef-d'oeuvre ⭐😍. Ce roman est si beau, jugez en  par vous-mêmes! Je crois que sa couverture  représente une assez  bonne  raison de l' acheter😆 ! 

Passons maintenant à mon avis .. .

              Ce que j ai préféré : la plume de l autrice. Bien que traduit de l anglais l'écriture est extrêmement fluide, contemplative, simple : presque poétique. 
Ici l autrice soupèse ses mots et rend ainsi possible au lecteur  l immersions totale dans l œuvre  ! En effet le style est vraiment agréable et singulier . Ainsi quoique vous ayez fait auparavant, la lecture d une phrase seulement vous  replongera dans l atmosphère de ce beau texte où vous rencontrerez des personnages oh combien  attachants !

          J ai profondément apprécié les personnages qui peuplent ce récit. Ils possédent des idées, des positions, des caractères,des status sociaux rarement similaires.Ils étaient finalement tous différents et je me suis attachée a grand nombre d entre eux . Surtout l héroïne qui plonge AVEC le lecteur  dans les soirées mondaines anglaises . Le personnage de Robert un peu hostile au début du rman se laisse finalement aprivoisé et est devenu mon personnage préféré !

            Je n ai pas trouvé le résumé honnête presque "mensongé". À l en croire Lou , l héroïne, va , dans le récit découvrir de sombres secrets . Sombres sets que j ai attendu, attendu et attendu ! En effet ils ne surgissent qu à la fin ce qui m a un peu déçu. Je ne les ai également pas trouvé si sombres...

             De plus le roman se découpe  d après moi en plusieurs partie :
Les deux premiers tiers où l autrice dresse le décor, nous présente les personnages.Cependant arrivé à la page 75 vous ne pourrez plus lâcher votre roman!! (parce que vous voulez vite découvrir les mystères ? ).
Enfin, le dernier tiers je l' ai adoré ! Il était vraiment rythmé et intéressant !
Bien que les dernières pages me laissent perplexe . En effet la fin rentre parfaitement dans la définition d "Happy End " . Tout fini bien et pour TOUT le monde ! C en était presque trop facile . Bien qu on ne  va pas se le cacher c est une fin qui fait plaisir au lecteur 😉.

        Finalement cette lecture n est pas un coup de cœur mais reste tout de même une très bonne lecture notamment pour la plume de l autrice qui m a vraiment fait voyager !✒

Ma dernière chronique :  Ici

Connaissais tu ce roman ? T'ai je donné envie de le découvrir ?



Nous contacter


📧:Pour nous contacter par mail📧: noslivresetnous@gmail.com

 📚Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres:
Notre chaine Youtube 📽Clique ici
Via le blog💬
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner!




 


Commentaires

  1. Réponses
    1. Il te fait envie ? Si c'est le cas je suis très contente de te de l'avoir fait découvert !!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre dernièrement et je serais vraiment curieuse de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce !! Si tu le lis passe par ici pour me donner ton avis !
      😘

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre, mais tu m'as donné très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😃J en suis ravie ! Repasse par ici pour me donner ton avis si tu le lis !🥰

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!