📖 J' ai LU! A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton !📚

 
📖 J' ai LU! A quoi rêvent les étoiles  de Manon Fargetton !//CHRONIQUE




La QUESTION DU JOUR :
 
Comme vous le savez à nous trois nous lisons beaucoup, beaucoup , beaucoup de livres : nous ne pouvons donc pas tous les chroniquer (si seulement) . Lequel de ces six livres voudriez vous la chronique ? 

-Appuyez sur étoiles de Sabrina Bensalah 
-Le château des papayes de S Pennypacker
-Sous un ciel d'or de Laura Wood
-Demandez leur la lune de Isabelle P
-La drôle de vie de Bibow Bradley  de AXL Cendres .
-Dans le désordre de Marion Brunet
-C'est pas ma faute de Samantha Bailly
-La rue qui nous sépare de Célia Samba
-Parée pour percer d'Angie Thomas
-Malgré tout (graphique!)
_Oh boy de Marie Aude Murail!


RESUME :

Titouan ne sort plus de sa chambre.
Alix rêve de théâtre.
Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari.
Gabrielle tient trop à sa liberté pour s' attacher .
Armand à construit sa vie autour de sa fille.
Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existence s'entrelacent...
"Hasard, destin, alignement de planètes...
Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie".


Thèmes abordés: Le deuil/La famille/LA SOLITUDE/LE THéatre/L'aviation/
L'amour/L'amitié /lA CLINOPHILIE/ 



                                           CHRONIQUE :

Hello tous le monde, aujourd'hui je vous publie la critique du roman  de Manon Fargetton : A quoi rêvent les étoiles! Ce livre a assurément  été un gros coup de cœur pour moi et j ' aimerais vraiment vous donner envie de l'acheter, de l'emprunter: de le lire!!
De nombreuses chaines booktubes en ont parlé notamment celle d' Anne et chloé (j' ai d'ailleurs raté la LC T-T puisque qu'elle se déroulait en fin 2020...). Bref, j' ai donc emprunter le roman en bibliothèque au mois de fevrier et ... je ne l'ai pas lu😅😆. J'en avais déjà beaucoup et c'est vrai qu' a ce moment là il ne me tentait plus particulièrement...
Vous vous demandez donc, lassés de tous suspense : "Mais comment l' a t-elle découvert T-T"??
He bien, une amie libraire qui l' avait reçu en tant que Service de Presse  me l' a donné😁! 
D'ailleurs, je ne sais même plus pourquoi mais en cette fin d'année j'avais eu envie de l' acheter } j'étais donc RAVIE!🙎J'ai attendu la fin de l'année pour me poser tranquillement et le lire en voyage😂 suite au résultats du sondage (ici). 

Parlons maintenant du roman et de l'histoire en elle même : tout d'abord il faut dire que la couverture du roman est très réussie. Le livre est vraiment beau et fidèle au texte. J'ai trouvé le résumé sympathique car assez court et efficace !
Dans ce roman nous  retrouvons 5 personnages : Titouan, Luce, Alix, Gabrielle (qui est la professeur de théâtre de Alix) et Armand (qui est le père de Alix) dont les questions existentielles et la vie nous sont révélées sous la forme d'une pièce de théâtre en 5 actes et dans laquelle les points de vue s' alternent.
 Un jour, un numéro de téléphone inconnu s' affiché sur un mobile et il pourrait bien être le début de tout!
 L'autrice nous y présente des combats différents mais tous liés .
J'ai adoré ce roman car sa plume  nous permet une totale immersion dans l'histoire malgré les changements de points de vue qui sont très biens intégrés au roman et très fluides. Il apportent vraiment au texte et rendent  l'histoire encore plus addictive } je l' ai lu d'une traite ! Les personnages  sont tous très attachants et uniques. En effet on retrouve une histoire intergénérationnelle avec des ados, des adultes et des personnes âgées }on ne suit pas une bande de potes dont on ignore tout des parents...  Cela apporte encore du réalisme  au texte et une  proximité grandissante  avec le lecteur.  De plus son intérêt est qu' il retrace le quotidien d'individus que tout sépare mais qui partagent plus qu'ils ne le pensent .La plume de l'autrice est franchement incroyable : une écriture chargée d'émotions et de bienveillance !  J' ai passé un excellent moment de lecture et je  vous conseille de le lire au plus vite car il vous fera  sourire, rire,pleurer...Bref, vous allez adorer! Je vous le recommande chaudement à lire et à offrir! 
                                        
                                                     CONCLUSION


✅: Agréable à lire/ Intergénérationnalité des personnages / Plume touchante et pleine d émotion .

❌: /

Coup de  

 Pour moi ce roman est un coup  de cœur que je relirais  pour retrouver ses personnages et son ambiance !


ET VOUS, AVEZ VOUS LU CE ROMAN? VOUS AI -JE DONNE ENVIE DE LE DECOUVRIRE?


Rappels:
Y' a t-il des nouveaux participants pour le projet d' article participatif? Si tel est le cas vous pouvez me contacter par mail, sur discord ou dans les commentaires que je modère ! Faites le au plus vite!! Si vous voulez me communiquer une vidéo faite le via wetransfert! Vous ne savez pas de quoi je parle : explications



Nous contacter

📧:Pour nous contacter par mail📧: noslivresetnous@gmail.com

📚Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres:

💬Via le blog💬
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.
Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner!
Notre chaine Youtube 📽:ici!
 




Commentaires

  1. Hey !
    Ta critique est géniale ! Ce livre me donne trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je suis extrêmement heureuse de t'avoir donné envie de le lire , il est vraiment génial !

      Supprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup et j'espère vraiment le découvrir un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi et lorsque ce sera fait passe par ici nous donner ton avis !😋Mais je suis sûr que tu vas aimer, on ne peut qu'aimer ce roman !
      😘 Bisous

      Supprimer
  3. Coucou, c'est cool que tu aies publié cette chronique maintenant car ce livre revient au gout du jour sur bookstagrame! Il a vraiment l'air sympa!Bye��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est ce que j'ai vue😍 !! Trop contente ce livre le mérite❤ ! Fais moi signe si tu le lis 😄 !
      Bye .

      Supprimer
  4. Je l'ai lu ! Coup de coeur😍 ! Je viens de poster la chronique.
    J'ai aussi lu appuyez sur étoile.
    Bye 😆!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelles nouvelles ! Je suis trop contente pour toi ! Bravo de trouver me temps de pôster après je ne pense pas qu'on fasse plus chargé que le mien niveau emplois du temps T_T Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ah oui l'organisation xD
      Perso je me fais un planning avec des dates ça m'aide 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!