📖 Soleil Glacée de Severine Vidal//COUP DE COEUR 📖

J' ai LU !📚 Soleil Glacée de Séverine Vidal.💙//CHRONIQUE



Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous parle d un roman de Séverine Vidal. Je l ai lu mi Avril , pour ce je l'ai emprunté à la  bibliothèque  un peu par hasard et je ne m attendais à rien ou à pas grand chose .Vous l avez vu au titre il s'agit d un coup de cœur !💙


  ISBN : 9782221246160

Nombre de pages : 252

Editeur: Collection R

Autrice :Séverine Vidal


SYNOPSIS


Comme si son premier chagrin d'amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père - un homme qu'elle a à peine connu - vient de mourir. Et puisque la vie n'en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu'il lui avait toujours caché : une autre famille.
Mais la rencontre bouleversante de Luce avec Pierrot, un frère tout neuf et différent, va faire fondre son cœur glacé...

Thèmes abordés: 

Fratrie/tolérance/voyage/handicap/amour/deuil/

                                            

MA CHRONIQUE

Comme dit plus tôt je n avais pas d attente hors découvrir na plume de Séverine Vidal . Je me suis lancée sans réellement lire le résumé.👀 Je ne savais donc pas du tout de quoi parlait le livre 📚.À la quatrième de couverture (que j ai fini par lire) je pensais que nous suivrons une héroïne désemparé et bouleversée par la mort de son père (et par son chagrin d'amour) , le déroulé classique ... Et bien NON ! 

Dès les premieres pages l attention du lecteurs est porté sur le frère  de l'héroïne (d à peu près son âge, soit 20 ans) qu'elle découvre lors de l'enterrement de leur père. Un frère qu'on lui avait caché. Un frère tout neuf .Un frère différent avec qui elle a quelles petites années à rattraper et avec qui elle décide de gommer les laideurs du monde . Pour ce : direction la Laponie à la recherche du ...Père Noël. 

Un des  rares road-trip que j ai adoré !😃💙💙 Vous vous en doutez ce lien unique qui se créer entre Luce et Pierrot et juste sublime et facteur d'émotions plus positives les unes que les autre .Avec Soleil Glacé la notion d'amour fraternel prend tout son sens .

J ai également été impressionnée par la variété des thèmes abordés ainsi que leur profondeur. De plus le roman est court et se lit très rapidement ce qui ne nous empêche pas de nous imprégner de ce petit bonbon et d'en redemander  . Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu découvrir cette autrice avec son dernier roman . Je suis donc pressée de lire  son roman : Des Astres .

C'est finalement  un doux roman qui aborde tout de même des sujet très importants et parfois dures .


Conclusion

✅:Thèmes variés et très bien traités /Agréable à lire/Personnages attendrissants/Roman dense .

❌: /

Coup de  

 Pour moi ce roman est un coup  de cœur que je relirais  pour retrouver ses personnages  !




                                     Notre dernier article:

https://noslivresetnous.blogspot.com/2021/05/grande-annonce.html


Nous contacter


Pour nous contacter par mail📧: 

Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres :
Via le blog
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner!
 !🔔📳




 Trois Grandes Lectrices !📚🥰👋

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!