📖J' ai LU ! Je suis ton soleil de Marie Pavlenko 📖 .

 J' ai LU 📚  ! Je suis ton Soleil de Marie Pavlenko .



Autrice : Marie Pavlenko 
EAN : 9782081396623
Editeur : Flammarion .


Bonjour à tous !

J'ai fini durant les vacances d'Avril le fameux roman : Je suis ton Soleil de Marie Pavlenko.📚
J'ai entendu tellement d'avis positifs sur ce roman que j'en attendais beaucoup . Beaucoup trop .
Je me suis procurée ce roman en bibliothèque( => merci les biblis.💗).

Sans plus attendre : 








Synopsis  


Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le

 chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.Le pire, est-ce sa 

mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras

 d'une  inconnue aux longs cheveux bouclés ?  Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de

 l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages,

 comme un soleil .


Mon avis 

        Je vous préviens : je n'ai vraiment pas accroché 😔 .Comme dit plus tôt je m'attendais à quelque chose d'incroyable suite aux excellentes critiques des autres internautes . Je trouve que la vie de la personnage principale est TROP catastrophique .D'un point de vue général ce roman est un peu dans l'excès  .Vous verrez que c'est cet ensemble de TROP qui m'a déçut ...

        La première moitié du roman est une succession d'accidents, de déceptions ainsi que de problèmes que rencontre Déborah  .Tant qu'à l'humour il ne m'a pas touché encore moins fait rire .Je trouve que ce roman ressemble vraiment à La fourmi rouge d'Emilie Chazerand ,bien que franchement  moins drôle .

 Finalement ce roman n'envoyait pas d'ondes positives (  je ne me pas suis spécialement sentie bien ).On avait plus envie de se morfondre avec le personnage principal que de l'aider à trouver des solutions .Je n'ai pas non plus aimé la mentalité de certains personnage face aux choix d'autres .

Cependant j'ai apprécié la seconde partie du roman qui est beaucoup plus intéressante .En effet dans cette seconde partie les personnage émergent , parlent . Le personnage qu'est la mère de Déborah est vraiment construit de manière très intéressante et intrigante .La fin m'a assez plu .


Pour ma part il restera malheureusement  un roman en demie teinte .Je suis déçue et triste de ne pas avoir aimé ce livre de Marie Pavlenko .

Et vous l'avez vous aimé?


                   Ma conclusion

❌ : Humour / Une première partie/,


 ✅:Certains personnages


Si vous avez aimé Je suis ton Soleil vous aimerez :


-La fourmi Rouge d'Emilie Chazerand .




                       Notre dernier article :


https://noslivresetnous.blogspot.com/2021/05/rangement-de-mes-bibliotheque.html


                              Nous contacter



Pour nous contacter par mail



Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres :


 
Via le blog

Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de

 contact💬.



Si vous avez apprécié   l' article n' hésitez pas commenter et à vous abonner!  !🔔📳







Hey, avez vous remarqué que notre profil a changé ?Vous aimez?


  

Trois Grandes Lectrices !





Commentaires