CHRONIQUE// A un cheveux de Maelle Desard .

 😻Ce roman mais wow, une vraie bouffée d'air frais!!




🙈Coup de cœur sur les personnages😍!! Emma, Anis, christopher, Jacob ils  ont tous un rôle important sans lesquels le roman ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.🌻Je vous post en decembre alors que j ai lu ce roman il y a plusieurs mois ...

Un point très chouette qui participe à l'ambiance si agréable est leur complicité qui est juste adorable!! Certaines personnes ont pu trouver Christopher trop protecteur moi j'ai trouvé leur lien trop mignon. De plus, je ne l'aurais pas cru mais Jacob a été un de mes favoris...

👉Chacun amène une problématique importante (bon y en a qui trichent un peu mais chut) mais le fil conducteur reste Emma.
Une ado passionnée par le sport⛹🏻‍♀️ et à l'esprit de compétition hallucinant. Le problème c'est qu'elle doit renoncer à la natation car conformément à sa règle-de-survie-en-milieu-hostile numéro un    elle ne doit prendre AUCUN risque qui puisse compromettre l'existence, l'anonymat, le bien être et surtout la discrétion de sa chère et tendre... perruque🦱!
Et oui, Emma souffre d'alopécie!

Evidemment un des gros plus de ce roman  c'est qu'il donne la parole à une héroïne concernée et tout simplement donne un peu de visibilité à cette maladie qui touche quand même près d'une femme sur cinq!

🥰Enfin, la plume de l'autrice : toujours teinté d'humour et très légère et j ai trouvé son ton très sincère ! Je peux vous dire que je ne pouvais pas m'arrêter de dévorer les chapitres (la  lecture commune ça n'était pas une superbe idée😱😭). J'étais tellement frustrée de devoir me limiter à un certain nombre de chapitres mais c'est aussi ce qui m'a permis de tous les savourer !

🙊Les termes abordés sont très actuels tout comme les multiples références à webtoon et tik tok par exemple ;) !

Les thèmes abordés :
👉Il est donc question de harcèlement (reconstruction et l'après), d'amitié (parfois toxique), de cyber  harcèlement, d'alopécie, de sport...

☀️Bref, vous l'aurez compris je le suis vraiment faite plaisir en lisant ce livre : c'était drôle, intelligent, féministe,pétillant, feel good : excellent !! Un coup de coeur ❤️ !

Toujours là?  DITES MOI EN COMMENTAIRES SI VOUS L AVEZ LU !!! Il vous tente? Quelle est votre dernière lecture ?
Bisous🌻

Nous contacter
 
Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner




Commentaires