J'AI LU ! O'Sisters de Cécile Roumiguière et Julia Billet // CHRONIQUE

J'AI LU ! O'Sisters de Cécile Roumiguière et Julia Billet // CHRONIQUE 



👋Hello, c'est encore moi! Aujourd'hui je vais te parler du roman O 'sisters de Cécile Roumiguière et Julia Billet 🎼!


🎶Ce joli roman tout fleuri n" à pas été un coup de cœur! Je parlerais plutôt d'une lecture assez sympa (voir très si tu es passionné.e par les années 70 , la musique et les roads trip!).

J'ai lu ce roman en lecture commune avec tout pleins de personnes et décidément je ne suis pas faite pour ça ^^. Pourquoi? Tout simplement car j'ai lu un peu en décalé et que par conséquent je n'ai pas trop donné mon avis au fur et à mesure !! C'était quand même très sympa (et drôle) de pouvoir lire (et ecouter) les réactions des autres !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman avec toutes les références musicales et littéraires qui apportent une vraie touche d'originalité !

Bon, qu'on se le dise le road trip n'était pas très réaliste et pas toujours captivant. Disons qu'elles ont eu beaucoup de chance 🙄🤣. Et les parents dans tout ça ? Et bien tout en étant au centre de l'histoire il n'agissent pas beaucoup mais ils tombent du ciel pile au bon moment (ou pas 😆).

En ce qui concerne les personnages j'ai vraiment apprécié Marthe leur grand mère qui orchestre toute cette folle aventure ainsi que sa communauté hippie ! En revanche j'ai eu un lien plus flou avec Janig et Macha. Par moment elles étaient assez agaçantes et j'ai trouvé que globalement leurs sentiments et leur personnalité étaient assez peu développés . Je n'ai pas particulièrement d'avis concernant la mère de Janig que l'on voit peu mais bizarrement j'étais très contente lorsqu'on s'intéressait à celle de Macha ! Un peu comme quand tu regarde le nouveau Cruella quoi!

Par rapport au rythme de lecture les chapitres alternés étaient assez agréables et donnaient vraiment envie de poursuivre! Les moments où Martha parle de son passé, de son fils étaient également assez prenants et attendus : on veut des réponses nous !


--> Retrouve mon avis dans les différentes slides !🌷

--> LU en lecture commune, avec @activism.books.and.co @psycho.and.books @appolinefrancebooks @lire._.entreleslignes @chaastudyy @heloetleslivres
@la_melodie_des_mots_ @is_lit_des_livres
.
.
.
🍁L'as tu lu? Qu'en as tu pensé? Te tente t-il? C'est quoi ta lecture en cours ? Ça t'arrive d'avoir des avis mitigés ?
📸Que penses tu de ma photo ? De ce format de chronique ? Il y'a des questions mais ce n'est pas une interro : dis ce que tu veux en commentaires et si tu es resté.e jusqu'à la fin commente avec un 🐎!

Voilà <3.


Nous contacter
 
Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner




 

Commentaires