Loveless d Alice Oseman // CHRONIQUE

[Chronique Loveless ]



Hello, aujourd'hui je te parles de Loveless Aka le roman préféré de @activism.books.and.co .

 Retrouve mon avis dans les différentes slides! 😌

🎭@aliceoseman
💜18€
💜@hachetteromans
🎭 Belle lecture .


Ce livre je l'ai vraiment vu de partout, résultat j'avais une petite pression lorsque j'ai commencé ... mais elle s'est tout de suite envolée ! Des les premiers chapitres on  suit Georgia, une jeune adulte  qui va entrer à l'université.
Bien entendu elle souhaite "vivre une bonne expérience universitaire" mais elle se rend vite compte que non la première semaine  n'est pas aussi incroyable, que non elle n'aime pas sortir en boîte et qu'elle n'est pas très à l'aise pour aborder les autres et  pour couronner le tout elle doit partager sa chambre avec une Plante verte envahissante et surtout sa maîtresse : Rooney, fan inconditionnelle de Shakespeare. Heureusement ses meilleurs amis Jason et Pippe  sont dans les parages . C'est entre leur passion commune pour le théâtre, les collitions au sein du groupe et sa nouvelle vie que Georgia va se questionner et essayer de se comprendre . En effet, le fait qu elle n est jamais embrassé personne la questionne : n'a elle jamais rencontré la bonne personne ? Est elle bizarre ? Où est ce autre chose ? 
Bon évidemment je vous spoil  , ce roman ownvoice parle d'acexualité et d'aromantisme !! Bien sûr c'est un des points positifs car c'est clairement la première fois (de mon côté) que je lis un roman qui en parle...  et aussi bien! Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le développement des personnages : on passe tellement de temps dans la tête de Georgia qu'on a l', impression de vraiment la connaitre. Après je ne vous cache pas qu'à certains moments je la trouvait assez pénible à répéter "qu elle voulait vivre une bonne expérience universitaire" presque toutes les 2 pages 🥱.
Les autres personnages, surtout Rooney et Pippe ont également leurs sous intrigue et une vraie importance ! J'ai beaucoup aimé leur personnalité 😊.
Le seul point qui m'a moins plus c'est que je n'ai pas ressenti assez d'émotions... J'avais l'impression d être un peu extérieur à l'histoire mais en même temps de bien connaître les personnages.... C etait assez étrange et frustrant d ou mon impression d'ennui à certains moments. Apres ça peut être perçu comme un avantage dans la mesure ou c est très réaliste : tout prend du temps, certains jours il ne se passe rien ... Ça passe ou sa casse.  
Bref, vous l'avez compris pour moi c'était une bonne lecture pour les thèmes abordés et la profondeur mais je me suis sentie parfois assez lassée.
Je vous le recommande en tous cas 😊!

Tu l'as lu? Te tente t-il? Quelle est ta lecture en cours ? As tu lu les autres romans ou graphiques de l'autrice?(heartstopper 👀)✨ Je vais bientôt découvrir Silence Radio et l'année solitaire ✨.
À bientôt !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!