Instant citations // Doux mots dits 💓

 ~ CITATIONS ~

🌼

Hello tout le monde aujourd'hui je vous réserve un petit post spécial  citations 😌!





👉Texte et illustrations de Clou @cloumusic . @rageotediteur

👉"Doux mots dits."


🌅" Ça va"

Je dis "ça va " 

Mais je pense tout bas 

Que je suis l'aide 

A en faire pleurer 

Que j'ai des rêves 

Bien ridicules 

Et des amours 

Imaginaire 

Et des loisirs 

De paresseuse 

Et des désirs 

De malheureuse

Alors je me tais 

Je dis "ça va "


Je dis "ça va" 

Mais je pense tout bas 

Que je suis seule 

Et que j' ai peur 

De tout rater 

De trop changer 

De mal grandir 

De mal penser 

De trop en dire 

Puis de souffrir

D'être jugée 

D'être rejetée 

Oui, je le tais 

Je dis "ça va "


Je dis "ça va "

Mais je pense tout bas 

Que je pourrais 

Faire une grimace 

Un signe discret 

Une volte face 

In truc facile 

Qui dirait tout 

Un batt'ment d'cil

Un signe de sioux 

Un geste subtil 

Qui avouerait 

Sans me trahir 

Et séparerait 

Le faux du vrai 

Mais je le tais

Je dis "ça va "


Je dis "ça va" 

Mais  pense tout bas 

Que le monde va 

Trop vite pour moi

On m'envisage 

Grande avocate 

On me croit drôle 

Bien dans ma peau 

Faite pour ce monde 

Alors que j'veux 

Qu'la Terre s'arrête 

Mais je me tais

Je dis "ça va "


Je dis "ça va "

Mais pense tout bas 

Suis je la seule 

A ne pas dire 

Ce que je pense

A cacher là

Comme dans un coffre 

Toutes mes angoisses 

Mes ambitions

Mes carnets de notes

Mes amourettes 

Mes coups de coeur

Des chansonnettes

Des poésies 

Des bêtes histoires 

Des inepties 

Des gros cafards 

Oh je me tais 

Je dis "ça va"


Je dis "ça va"

Mais pense tout bas

Que ça doit se voir 

Sur mon visage

Que mon "ça va "

Est bien trop sage 

Pour être vrai

Moi qui me tais .


🌅"Qui ne dit mot"

Je ne dis mot

Pourtant

Jamais 

Évidemment

Mon silence 

N'est un 

Consentement 


Il y a des mots dedans 

Pianissimo

Et lents 

Il y a des mots

Dedans

Je ne dis mot pourtant


Il y a des cris 

Latents

Des faux amis 

Du sang

Un ennemi 

Rampant 

Sans un mot dit 

Pourtant


Sonne l'alarme

Dedans

Un vacarme 

Croissant

Qui coupe l'ame 

En cent

Je ne dis mot 

Pourtant


Je ne dis mot 

Pourtant 

Jamais

Évidemment

Min silence

N'est un 

Consentement.


Une citation à partager ? Vous avez aimé celles ci ?

Je vous retrouve mardi !

Nous contacter
 
Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner




 


Commentaires