CHRONQUE -Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano

 Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano -Chronique .




Hello . Aujourd'hui je vous partage mon avis sur le roman de Patrick Modiano . J avais beaucoup d attente au vu de son prix Nobel !


🔍Dans le café de la jeunesse perdue 

🔍Patrick Modiano

🔍🌕🌕🌗/5


     J ai tout de suite accroché au résumé prometteur d un grand suspens . Sur ce point je n ai pas été déçue ! Tout était attente: de l identité des personnages à la prise en charge de la narration ... c est dire !

L écriture m a plus, évidement . Le roman était très FLUIDE . Je l ai tout bonnement dévoré (avalé en 2 heures même pas ).


Cependant j ai trouvé les chapitres 4 et 5 ennuyeux, pas aussi prenants que les précédents . Ainsi se sont dans ces deux chap' que la narration est assurée par Rolland qui évoque à de nombreuses reprises les "zones neutres" et autres théories exposées dans son roman en s éloignant toutes fois du personnage de Louki. 


Il était pour moi intéressant de suivre ces âmes vagabondes dans le gris Paris : du café Condé au salon de De Vere on en apprend toujours plus sur le passé de la très mystérieuse Louki .


Finalement, l intrigue proche d une enquête tant identitaire que policière au rythme entraînant a éveillé chez moi un soupçon de curiosité sans savoir  cependant me toucher ou me marquer de quelques façons .

En effet, je n ai pas su designer d événements exeptionels (ou même notables, originaux ) qui auraient su justifier cet immense prix . Sincèrement je reste à convaincre .

Il faut savoir que tout du long je m attendais à une pointe finale marquante  .Certe il se passe un évènement singulier dans les dernières pages mais je n est pas étée renversée 😕 (différemment au pièces de Wajdi Mouawad que je vous conseille vivement cela dit en passant💕🔥)


Vous tente t il ? L avez vous déjà lu ?

@commeunroman



Nous contacter
 
Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner




 


Commentaires