Chronique - Et pourtant le bonheur est là d'Enrico Galiano

 ~CHRONIQUE ET POURTANT LE BONHEUR EST LÀ ~Enrico Galiano



❤️❤️❤️❤️❤️/5



J'ai adoré ce jeu avec les mots, cette recherche constante de la vérité, cette précision qui mène à un meli mélo entre les langues. Parfois, un mot n'existe pas alors on l'invente ou comme Gioia on emprunte, on pioche  dans d'autres cultures ! Le japonais, le français, l'italien,l' allemand et l' Irlandais l' accompagnent et l' enveloppent tout au long du récit. Ils affinent sa perception du monde tout comme ça carapace. 

Munie de son appareil photo en marchant ou seule, assise sur un banc elle capture les dos des gens car

Un dos ça de ment pas, un dos c'est honnête ...


De toutes façon les gens ne voudraient pas être photographies, pris, capturés.

Et surtout pas par elle.

Cet aspect réflexion qui est ici vraiment approfondi et poussé tout au long du récit , je l'ai trouvé génial!

À la maison c'est pire.

Tout les supplices inventés pas Tania, personnage nichée dans le coin de son esprit, sont tous tellement plus attrayants que de retrouver sa mère ivre morte sur le canapé ou en compagnie de sa dernière conquête.  Et son père... bien que ses parents ai

divorcé il rode toujours et c'est sa propre mère qui cultive cette boucle infernale en lui cherchant des excuses à chaque fois.Cris/ Coups/Porte qui claque.


 Et un soir tout change!

Elle sort, elle claque la porte, elle court, loin longtemps et elle arrive au bar A. 

 Désert 

 Enfin non, un cible,des fléchettes une ombre, une jeune homme.

 Mais quel suspens me direz vous ! Je ne veux pas spoilers donc je me retiens ;).

 

De leurs discussion je savourais tout car rien ne dure, tout est mystère. Pas de téléphone, pas de compte sur les réseaux leur lien est assez hasardeux.

Comme un fantôme il apparaissait et disparaissait ce qui commence à interroger, intriguer, douter même, un vrai lien se créer entre eux deux mais également avec nous ! Plus le roman de poursuit et plus on s'attache !!!

Au fil de l'histoire d'autres personnages apparaissent et sont Géniaux (mais pas tous hein).


L avez vous lu ? La chronique vous donne elle envie de le découvrir ? Rdv lundi pour un post citations ;)


Nous contacter
 
Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner




 


Commentaires

  1. Je suis TELLEMENT heureuse que ce livre t'ait plu !!! C'est mon roman préféré car il est vraiment très poétique, prenant...il est magnifique, un vrai chef-d'oeuvre !! Comme toi, j'ai beaucoup aimé sa relation avec [le jeune homme mystérieux] (pas de spoil ^^) et les mots qu'elle pioche dans d'autres langues !!
    QUE TOUT LE MONDE LISE CE LIVRE ♥♥♥
    et hâte du post citations (qui sont nombreuses dans ce roman) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. !!! C'est tellement bien de tomber sur des lectrices qui l ont aussi lu...et adoré ♥ ! Les citations ne seront pas issues de celui-ci mais ça pourrait faire l'objet d'un autre post 👍

      Supprimer
  2. Je l'avais eu en SP mais je n'ai pas réussi à me plonger dans ce livre ... ça été un abandon pour ma part ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu mais ça a l'air super !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!