J 'AI LU ! Jeux Jaloux de Stéphanie Richard

 ~CHRONIQUE JEUX JALOUX de Stéphanie Richard ~

🌻Coucou tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler d'un roman super sympa au rythme aussi prenant que perturbant😋 ! 


📖On y suit Dylan un jeune étudiant (en prépa maths ) qui va s'inscrire en théâtre🎭 car il adore ça (FAUX),c'est  plutôt parce que c'est la charmante (et intelligente et drôle 😭) Emma qui vient présenter l'option à ses messieurs (et rares mesdames) car les jeunes hommes se font rares sur scène ! 


👉Ainsi embarqué dans ce nouvel art , sa vie va prendre la tournure d'une véritable comédie (plutôt du genre tragique). Comédie avec pour acteur principaux Dylan, Emma (qui est passée du rôle de présentatrice  à petite amie ) et surtout Cecil avec lui l'arrivée d'une tornade  de jeux jaloux...


🤌J' ai beaucoup aimé ce côté "plein de suspens", cette tention : on ne savait plus qui croire et démêler le vrai du faux ! Ma vision de personnages a été influencée par ce qui était dit d' eux mais surtout par  ce que j'interprètais, croyais possible, ce qui fait que si je vous parle plus en détail d'eux je vais me trahir ;).


 🏃Parlons donc uniquement de Dylan que j'ai sincèrement apprécié ! Premier point positif, il n est pas apparu tout seul en un jour : on nous parle de ses parents, sa famille que l on découvre de nombreuses fois  puisque plusieurs scènes se déroule dans l'appartement familial. On découvre ses frères et sa soeur, ses parents ce qui permet d'aborder d'autres thématiques. J ai bien aimé son père qui peut paraître injuste et dur avec lui puisque il semble mépris ses études (prépa maths)alors que lui n'a pas eu la possibilité d'en faire 🍂. 

On découvre malgré cela beaucoup d'amour envers sa famille et son fils dont il est secrètement fier ✨.


📖Bref, une chouette lecture qui se démarque et s'apprécie pour son rythme fou qui vous rendra parano 😆!

Un vrai coup de coeur !


📷📷📷📷,5 /5


Et vous, quelle est votre dernière lecture ? Votre dernier coup de coeur ! Dites moi en commentaires!!


Commentaires