Vous êtes plutôt team livres papiers ou team ebook ? 📖📱

Le débook du jour 📖📱 Vous êtes plutôt team livres papiers ou team ebook ? 

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je suis trop contente de vous partager ce #débook, le 2 ème sur le blog ! Il s'agit tout simplement du débat sur la question : Préférez vous les livres papiers ou lire sur liseuse (ebook) ? Les arguments que vous trouverez dans cet article sont les VOTRES ! Ils proviennent de la boite à arguments que j'ai partagé sur instagram ! En me penchant sur la question et en répertoriant vos idées je me suis rendue compte que j'étais globalement plus en faveur des livres papiers principalement car il faut avouer qu'il livre est un bel objet (quand on aime lire ha ha ), et que c'est très agréable de l'avoir physiquement entre les mains, de tourner les pages et parfois d'annoter! Globalement je suis d'accord avec la totalité des arguments pro livres papiers mais il faut avouer que lire sur liseuse à ses avantages ;) ! Je vous laisse les découvrir  dans la suite de l'article :

1)définition

débook = débat + book } c'est donc un débat qui concerne le monde du livre ;).

Team papier :

👃-L’odeur des livres, un vrai plaisir !

📖-La sensation de tourner les pages .

😍-L’objet livre en lui même.

📷-Faire une photo  de notre lecture en cours avec une liseuse c'est pas ouf !

📚- Heuuu, ma bibliothèque c’est un peu ce que je préfère chez moi donc 100 % livres papiers !!

🤑-Acheter un livre c’est tellement satisfaisant !

📔-S’égarer en librairie c’est tellement la vie !

📑-Pouvoir utiliser des marques pages et voir notre avancée pour de vrai.

👓-Les liseuses ça tue les yeux.

👫-Un ebook et plus globalement une liseuse ça ne se prête pas trop trop alors qu’un livre si !

📑- Annoter les livres 😄 .


Team ebook (sur liseuse) :

🌳-Imprimer un livre c’est pas très écolo…

💲- Le format ebook c’est moins cher.

♻️-Ce système engendre moins de gaspillage car si un ebook n’est pas vendu il n’est pas détruit .

🪨- Les liseuses sont moins lourdes à porter.

🗺️- Avec certaines liseuses on peut trouver le sens de certains mots ce qui est très pratique, surtout lorsqu’on lit en VO !

📖-On peut voyager avec tout nos livres .


Si vous avez d'autres arguments ou que le votre a été oublié n'hésitez pas à le partager en commentaires ;) !! Et vous vous êtes de quelle team ??? Exprimez vous en commentaires !!!

Bisous!



 Nous contacter
 
Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner




 


Commentaires

  1. Réponses
    1. Plutôt papier aussi ha ah ! Après c'est vrai que pour lire en VO ça doit être pratique !

      Supprimer
  2. Team papier : l'odeur des livres anciens ou neufs... Le plaisir de sa bibliothèque pleine à craquer...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis plutôt team papier car les e-book me font un peu mal aux yeux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'idée qu'on se fait des liseuses (moi aussi) mais une abonnée sur bookstagram qui a participé à la confection des arguments nous a détrompé à ce sujet! Je ne sais pas si tu as une liseuse mais apparemment c'est même plutôt confortable .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!