J'ai LU ... Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 🌟!

🌟 J'ai LU ... Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi 🌟


Intro 











Hellooo hello aujourd'hui je suis assez contente de vous partager ma chronique du roman Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi ! 😉








Résumé

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle se rend compte que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle: elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.


Mon avis

Pourquoi lire  Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi ?

👉Car ce roman vous fera voyager en Scandinavie (la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l'Islande)

👉Il offre donc un merveilleux road trip et ainsi de nombreuses rencontres (parfois avec sois même ), d'ouverture aux autres et d'acceptation des différences.

👉Ainsi il aborde des thèmes tels que l'autisme, mais aussi l'adolescence et les relations familiales .

👉L'aventure nous est narrée sous la forme  d'un roman chorale ce qui permet l'expression des points de vue d'Anna, Chloé(mon préféré) et Lily.

👉Un thème aussi surprenant qu'important est abordé. Personnellement je ne m'y attendais pas ce qui a aidé à raviver une certaine énergie dans l'intrigue et permet ainsi de le dénoncer (oui oui je fais d'immenses efforts pour ne pas dire de quoi il est question : je ne veux pas vous spoiler 😏). 

👉Je sais que ce n'est pas l'avis général mais perso j'aime beaucoup suivre tout simplement le quotidien de personnages qui ont une vie banale avec leur évolution, leurs problèmes etc... Il faut savoir que c'est le cas à certains moments que j'ai donc beaucoup appréciés ^^.

👉Des personnages intergénérationnels.

👉Un roman feel good !


Et voila, c'est tout pour cette nouvelle forme de chronique ! Qu'en avez vous pensé? Laquelle préférez vous?

Avez vous lu ce roman ? D'autres de l'autrice ? 

Gros bisous !


Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!