LIRE PLUSIEURS LIVRES À LA FOIS ?

 LIRE PLUSIEURS LIVRES À LA FOIS ?


C'est bientôt le printemps

Coucou 👋! Comme vous l'avez peut être constaté un petit post inspiré d'une vidéo de @lesouffledesmots dans lequel nous allons pouvoir discuter 😊!

...

Personnellement je préfère être à fond dans UN roman à la fois mais je n'ai vraiment pas de problème à lire en parallèle des mangas/bd ! Apres, il y a toujours des exceptions 🙄😆! Je me rappelle qu'en fin d'année 2021 j'avais commencé 5 livres à la fois 😶... et franchement ça ne marche pas sur moi car généralement je finis par lâcher les autres et/ou je suis très lente puis fini désintéressée .

...

Pour vous donner un exemple précis ma lecture en cours actuelle est un de ces romans que j'avais commencé il y'a longtempssss et que j'ai mis de côté et heureusement que je l'ai recommencé car c'est vraiment le type de livres qui me plaisent 😋🥰.

...

Et vous ?? De ce que je vois dans vos blogs vous êtes plutôt du genre un à la fois ?! N'hésitez pas à échanger et à donner des exemples en commentaires 🥰!!

Gros bisous !

Commentaires

  1. Moi je suis plus un seul livre a la fois haha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est ce que je préfère pour être plongée à 100 % dans l'histoire!

      Supprimer
  2. Personnellement, je préfère lire qu'un livre à la fois car sinon je mélange les histoires et les personnages <°-°> ! Mais alterner manga/BD et roman ne me dérange pas...

    RépondreSupprimer
  3. je préfère aussi lire un livre à la fois, je trouve que c'est mieux de se concentrer sur une seule lecture, on profite plus du moment et ça nous permet de nous immerger encore plus dans le roman.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Je lis toujours plusieurs livres en même temps ! Enfin, j'ai plusieurs livres en cours, j'aime bien alterner les histoires et les genres ! Le fait que j'aime plusieurs genres littéraire très différents m'aident beaucoup aussi à lire plusieurs livres en même temps !
    Par contre, il faut vraiment que ça soit des genres littéraires différents (un essai et une romance ou un contemporain et une fantasy, par exemple !)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil ! D'ailleurs les rares fois ou je lis deux livres d'un même genre en même temps c'est mauvais signe car ça annonce que le livre ne me happe pas totalement car j'ai besoins d'aller vers autre chose. Bisous

      Supprimer
  5. Cela m'arrive régulièrement d'en lire plusieurs à la fois : un pour les transports, un pour avant dormir,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, intéressant comme idée! C'est quelque chose que je n'ai jamais testé!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!