Chronique Angie ! de marie-Aude et Lorris Murail

J'ai  LU Angie! de Marie Aude et Lorris Murail


~Chronique ~

Helloooo hello!

Pour rester fidèle à ma résolution numéro 1 voilà la chronique du roman Angie!  !

C'est au mois de décembre que je me suis enfin plongée dans ce qui est actuellement ma comédie policière préférée 😁.

Le Havre, son port, ses docks et ses trafics en tous genres. Y a t-il un lien entre la cocaïne découverte dans le container d'un négociant de café et la disparition d'un jeune docker aux mains tatouées ? Le capitaine de police Augustin Maupetit en est persuadé. Mais comment pourrait-il enquêter alors qu'il est cloué en fauteuil roulant et cloîtré dans son appartement ? Le policier teigneux va devoir compter sur son entourage. Sa voisine de palier, Angie Tourniquet, 12 ans, se révèle une parfaite coéquipière. Il y aussi Thérèse, la tante médium qui joue du pendule comme personne, Capitaine, un chien renifleur dont la tête a été mise à prix par les narcotrafiquants, Alice Verne, la jeune commissaire. A eux les jambes, à Augustin la tête. Mais voilà qu'un drôle de virus venu de Chine se répand dans le pays, le président Macron s'apprête à faire une allocution télévisée. On parle d'un grand confinement... Comment mener l'enquête au temps du Covid  ?


J'ai vraiment aimé ce roman et retrouvé avec un vrai plaisir la plume de Marie Aude et lorris Murail (duo choc!!) si fluide et si captivante avec sa variété de personnages attachants et émouvants ! J'ai particulièrement apprécié Angie une enfant très éveillée, à la  mémoire hors du commun pour son jeune âge .

Je ne me suis pas spécialement identifiée mais j ai assez bien visualisé les personnages ce qui m'a permis une immersion dans leur petit monde : j'ai mené  l enquete avec eux sans pour autant tout découvrir ! J'ai donc dévoré le roman et plus particulièrement les derniers chapitres qui étaient très captivants !

On y découvre des mystères, des meurtres, des accidents d' étranges  disparitions, et si tout était lié ?


📢📢📢📢/5


Alors, vous le connaissiez ? Il vous tente ?

J'espere que vous avez pu prendre le temps de lire la chronique et qu'elle vous a donné envie !😉😊

Bye bye mais avant de se quitter un peu de musique : Angie

Commentaires

  1. Je l ai lu sous tes conseils et il est vraiment super ! Tu as lu le deuxième tome ? Il est dans ma PAL ^^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l' ai encore lu mais il est bien dans ma bibliothèque et ... dédicacé !!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas. Un grand merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un livre de plus dans ma PAL ! ; )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!