~Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers ~CHRONIQUE

 ~Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers ~ CHRONIQUE || J'AI LU

                                                                                                                                     

"Avais-je été blessé ?

Avais-je été guéri ?

Peut-être vivons-nous constamment dans un état entre la blessure et la guérison.   "

                                                                                                                                

 

"Ça devait être sympa d’être l’air. A la fois nécessaire et invisible."


🌻RESUME :

        Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...

C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

🌻CHRONIQUE

Et voila, en 24 heures ce roman a été dévoré ou plus exactement m’a dévorée !
J’aurais peut-être du l’annoter, surligner certains passages, en lire à voix haute d’autres…mais je ne l’ai pas fait
ça n’a pas été nécessaire
car ces mots
ont raisonné en moi
leur mélodie était si belle
si poétique
philosophique même.
Inarrêtable.

      D’une part, l'écriture était très agréable bien qu’il s’agisse d’une traduction et qu’il soit parsemé de dialogues mais ce que j’ai surtout aimé dans ce roman c’est toute l’émotion qu’il nous transmet ainsi que ses personnages !
      Une fois de plus je n’ai pas visualisé les personnages et leurs visages mais dans mon esprit se dégageait de chacun d’eux une énergie unique qui ne m’a pas permis de les voir mais de les “ressentir” .
Et c’est tellement mieux.

      Par rapport aux personnages, j’ai vraiment aimé Aristote et Dante courageux, si sensible et touchant ! Deux adolescents aux caractères différents qui se comprennent et se complètent tellement bien. Par moments j’ai eu envie de les réconforter, de les envelopper d’amour et de confiance !
Il y a également la mère d’Aristote qui est très touchante, son mari qui vit sa propre guerre intérieure, les parents de Dante si bienveillants et chaleureux.
Le dernier tiers du roman,mon préféré, m’a enveloppé d’un mélange de tristesse, d'appréhension, de bienveillance et finalement ce tout était très agréable ! Je vous le confie, j’ai même fini par lâcher ma petite larme ^^.

      Je ne vous en dis pas plus sur l’intrigue en elle même car elle se découvre au fur et à mesure mais sachez qu’elle n’a cessé de me surprendre ;)!

J'espère que vous avez lu cette chronique jusqu'à la fin ;)! 
Aujourd’hui particulièrement j’ai vraiment hâte de découvrir vos avis sur cette pépite!! 

Vous l’avez lu ? 
Pal? 
WL?  
Vous ai donné envie de le lire?

Trop hâte d’échanger avec vousss !!

 @aufildesmots🐡



 Nous contacter

Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner




 


Commentaires

  1. Super article ! Ce livre me donne beaucoup envie 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, je ne partais pas avec des attentes particulières ce qui a participé au coup de coeur ! je suis sûr que tu va adorer !!

      Supprimer
  2. Après la critique d'Erminia, je découvre la tienne et j'ai très envie de découvrir ce roman ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la je ne savais pas qu'elle avait chroniqué ce roman ! je suppose qu'elle a aimé au mieux adoré 😊 !Je suis sûr qu'il te plaira !!

      Supprimer
  3. J'ai lu ce roman l'année de sa sortie mais je ne me souviens plus de l'histoire, il faudrait que je le relise ^^

    RépondreSupprimer
  4. un des meilleurs livres de tous les temps!!

    RépondreSupprimer
  5. Lu il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé également ce roman ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et j'aimerais bien le découvrir un jour :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!