CHRONIQUE Falalala d'Emilie Chazerand !

 CHRONIQUE Falalala d'Emilie Chazerand !🌲🥧



Helloooo vous ! Apres beaucoup d'absence de travail🤓 et procrastination ^^ voilà enfin La chronique promise et surtout mon retour par la  :

Dans ce post je vais vous parler du roman Falalala d'@emilie.chazerand !

Tout d'abord il faut dire que j'ai failli passer à côté 😅: je l aivais  acheté d'occasion il y a plusieurs mois et il faut bien avoué que ce gros pavé ne m'attirait plus autant ... 

Finalement, après plusieurs chroniques, "si tu as aimé ce livre tu aimeras..." je me suis lancé, et j'ai vraiment bien fait !

🌲Resumé :

 Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d’achondroplases, soit sept naines, gèrent ensemble Tannenland, le paradis réduit des animaux miniatures. Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi. L’exception à la règle, la mouche dans le lait. Tout aurait pu néanmoins rester ainsi, si… Si le coeur de Lulu Tannenbaum, 16 ans, ne s’était pas déglingué. Si la Syrie n’était pas en guerre. Et si Hervé Vilard était juste un chanteur.

🌲Avis:

Je vous avoue que j'ai trouvé le résumé un peu étrange et que les premières pages n'étaient pas mes préférées mais mis appart ces quelques détails tout le reste est falalalesquement génial (promis juré !😇).En règle générale les histoires de  grandes fratries sont toujours mes préférées en littérature ya et ce roman d'Émilie Chazerand n'a pas dérogé à la règle 🥰! 

J'ai vraiment aimé suivre Richard : le grand, trop grand pour Tanneland mais pas pour Lulu ,Leni et tout les autres personnages qui étaient  uniques et se complétaient si bien ! Bien que certaines épreuves les attendent chaque protagoniste est attachant.e , vivant.e et si fort.e et traite d' une problématique intéressante tout en suivant le fil conducteur de des mystères familiaux et des commandes de bredels ^^! Son ambiance de Noël avec ses odeurs de cannelle est parfait pour la saison et à su me  plongé dans ma bulle 😊! 

J'ai vraiment aimé ma lecture qui a pris une tournure policière et dramatique 😢 que je n'aurais pas soupçonnée !

Je lui attribue la note de ...

🌲🌲🌲🌲/5 !!

Recommandations : 4 sœurs /Diabolo fraise /Dysfonctionnelle/

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ? Partagez nous tout en commentaires 🥰!

■Est ce que vous seriez tentez par une série d articles participatifs ?

■J ai créé une page "Livres lus sous nos conseils "!


Hate de voir vos réactions en commentaires 🥰❄❄A bientôt !



     Nous contacter

Pour nous contacter par mail📧:  
noslivresetnous@gmail.com .
Le bookstagram:
Via un groupe de lecture discord:
Via le blog: 
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner




 


Commentaires

  1. Ce livre me faisais envie, mais depuis que j'avais découvert que cette histoire avait une ambiance de Noël, j'ai encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu à peu près le même ressenti que toi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas le livre! merci pour la découverte :)))

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Ce livre me fait trop envie, j'espère l'acheter bientôt :)
    A partir de quel âge le conseilles-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je pense 13 ha ha j'ai souvent du mal à déterminer des âges donc... Je pense vraiment qu il pourrait te plaire 😁!

      Supprimer
  5. Très contente que tu aies apprécié ce roman. Je l'ai déjà lu deux fois, toujours un vrai plaisir ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!