Je créer mon propre challenge littéraire || ANNONCE !

 Je créer mon propre challenge littéraire || ANNONCE


      Hello tout le monde !! Je n'ai jamais été aussi ravie de vous retrouver et pour causes ! Aujourd'hui je vous dévoile un projet qui a commencé a germé au mois d'Août. Il me semble que je vous en ai déjà parlé, les plus grands fans du blog ont d'ailleurs du voir passer l'info . Vous l'aurez compris je vais créer MON PROPRE CHALLENGE (!!!) littéraire ! Ce challenge est un hommage que je rends à AXL Cendres, une autrice qui m'a faire rire comme pleurer et qui a écrit des livres géniaux! Malheureusement elle est décédée en octobre dernier dernier (2019).

Voilà une vidéo pour des explications si vous n'avez pas spécialement le temps de lire (elle dure 3 minutes) .


Quand aura t il lieu ?
Le challenge aura lieu du 23 octobre au 30 décembre !

Où aura t - il lieu ?
Le plus gros du challenge se passera sur discord  mais vous pourrez participer même si vous n'avez pas discord (voir plus bas). Voilà pour ceux qui souhaitent rejoindre le serveur discord :  https://discord.gg/aHcSAcVGpX !

Quel sera le but du challenge ? 
GAGNER, en ayant obtenu le plus grands nombre de points ! Pour obtenir des points il faut lire des livres : Attention même si vous lisez "peu" il suffit de lire malin (en combinant les bonus par exemple)!!

Faut-il connaître l'autrice pour participer ?
Absolument pas le challenge sera une bonne occasion de le faire  !

Pouvons nous nous investir un peu plus ?

Oui en étant "apprenti gangster" ou hippies mais si vous voulez participer simplement alors vous êtes "habitués"...
:busts_in_silhouette:Habitué.e = Ce rôle est un rôle basique de participant au challence...
:busts_in_silhouette:Apprenti.e gangster = Les apprentis gangsters sont plus impliqués dans le challenge (comme son nom ne l indique pas). Ils devront l aider dans le suivi des points et savoir répondre aux questions des habitué.es !
:busts_in_silhouette:Hippies = Ceux sont les membres volontaires pour l'organisations des jeux .


Je vous montre le logo du challenge, réalisé par mes soins !! :





Comment participer sans aller sur Discord ?

Il sera possible de gagner des points dès que vous aurez lu un livre en allant me le dire dans les commentaires du nouvelle page que je vais créer . Mais pour participer sans discord dites le moidans les commentaires de cette vidéo !

 Finalement qu'est ce qu'on fait dans ce challenge ?

On lit : Chaque participants établira une PAL .Mais pas n'importe comment ! J'a rédiger des catégories (retrouvez les dans la page challenge Cendres ).Si vous souhaitez poster la PAL sur vos réseau le hashtag de ralliement sera #PALChallengeCendres . 
On écrit : Un  concours d'écriture ouvert à tous les participants  : il y aura peut-être un lot à gagner !! 
On partage : Il y aura aussi des LC  autour d'un des livres de l'autrices (malheureusement seuls ceux qui ont discord pourront participer) .

Et voilà je crois avoir fait le tour mais si vous pensez avoir d'autres questions faites moi signes en commentaires !

En bref pour participer :

Sur discord / 
Rejoignez juste le groupe de lecture à l'adresse suivante : https://discord.gg/aHcSAcVGpX

Sur le blog /
Dites le moi tout de suite dans les commentaires de cet article afin que je voie si il y a des intéressés puis rdv sur la page ChallengeCendres ou vous trouverez les différentes catégories de lectures .






Nous contacter


📧:Pour nous contacter par mail:noslivresetnous@gmail.com

 📚Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres:
Notre chaine Youtube 📽Clique ici
Via le blog💬
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter 

   




Commentaires

  1. Hello !
    Je suis en train de lire, après tes conseils, Dysfonctionnelle, et j'adore ! Je ne savais pas que que l'auteur ? l'autrice ? l'auteure ? était décédée… J'aimerais beaucoup participer mais ce serais le minimum ( je suis une personne de 12 ans débordée comme un ministre, et horriblement stressée😅).
    J'ai pas compris si c'était une pal avec que des livres d'AXL Cendres ou n'importe quels livres ?
    Je lis en moyenne 3 à 6 romans en un mois...
    Bref
    Super idée !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas savoir comme je suis contente de t avoir fait découvrir ce roman juste wow💥 et cette autrice incroyable qu est AXL Cendres 😍. Non pour la PAL il faut choisir des livres qui rentrent dans des catégories de lectures (tu les trouvera si tu vas sur le discord). Je t invite également à visionner la video qui t eclairera beaucoup je pense . Je pense qu en lisant 6 livres tu peux marquer énormément de points !! 💫Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je souhaiterai participer à cet incroyable challenge ! Je file voir la page qui en parle ! Merci de faire ça pour cette autrice juste extraordinaire 😍 !
    Bisous 😘 !!

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Je vais essayer de participer !
    Juste, j’aimerais te poser quelques questions à propos de ce challenge ! 😊
    -Faut-il lire que des livres QUE de cet auteur ?
    -Est ce que, si on décide de participer on doit faire l’écrit et le partage ? (Je n’aimerais que faire celui de lecture 😅)
    -Comme je n’ai pas discord, pourrais-je mettre ma PAL et autres ici, en commentaires ?
    -Je n’ai pas trop compris le système des points, peux-tu m’expliquer ?😅
    Voilà, je suis VRAIMENT désolé de te poser 1000 questions mais je suis tellement...exité ? de faire ce challenge...😅
    Bisous 😘!
    Ps: je trouve que c’est une trop bonne idée 💡!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton commentaire :) En premier lieu je t'invite à regarder la vidéo explicative ; https://www.youtube.com/watch?v=DKPctiLsu2U&t=171s . Non il ne faut pas lire que des livres de l'autrice .Il faut lire des livres qui correspondent aux thèmes de lecture que j'ai posté dans la nouvelle page https://noslivresetnous.blogspot.com/p/challenge-cendres-categories-infos.html.
      Dès que tu lis un livre à partir du 23 OCTOBRE tu dois inscrire ses coordonnées en commentaire de la page que je t'ai partagé il y a un instant .
      J'espère que c'est plus claire à présent :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ok !
      Ha, et encore une question (desoléééé !)
      Est ce qu’on est obligé d’avoir discord ?

      Supprimer
    3. Non comme dit dans jsp quel article tu peux participer sans discord . Il te suffit d'inscrire les infos des livres que tu liras à partir du 23 octobre (titre_auteur.e _catégorie de lecture_pages) dans les commentaires de cette page !

      Supprimer
    4. Ok ! Et bien...Je participe !!! 😘

      Supprimer
    5. Super ! Je pense peut-être recréer une page car celle là est déjà pleine de commentaires 🧡.

      Supprimer
  4. Désolé je n’avais pas vu qu’il y avait une page du coup tu n’est pas obliger de répondre a toutes les questions 😅😅😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je viens de voir ce commentaire ci 😂, ne t'inquiètes pas cela ne fit rien ^^ .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!