5 chaînes BookTubes à découvrir !

 5 chaines BookTubes à découvrir ! #1



Hello tout le monde, ici @au fil des mots🐡 ( à ne pas confondre avec au fil des mots!!)  j'espère que vous allez bien!
Aujourd'hui je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir (ou redécouvrir) 5 chaînes BookTubes dont j'aime vraiment beaucoup le contenu!
J'ai préféré ce format au classique "mes 5 chaînes BookTubes favorites" car on voit souvent passer les même et finalement se sont les plus connues donc ce n'est pas toujours enrichissant...
Si cela vous plait je pourrai créer un second " épisode " de 5 chaînes BookTubes à découvrir ! Faites moi signe ;)!
C'est parti!
*je précise qu'il ne s'agit pas d'un classement* 


Commençons tout d'abord avec notre bon vieux Jeannot!  J'ai découvert sa chaîne très récemment, un peu par hasard d'ailleurs, et j'en suis ravie! Le contenu de cette chaîne BookTube est toujours très original! Les titres des miniatures ne cessent de me surprendre. Les vidéos sont publiés toutes les semaines (ou 2 semaines ) et sont de très très grande qualité. On sent en effet qu'il y a toujours un gros travail de montage et surtout de documentation derrière.  
Comme vous pouvez le voir aux titres de miniatures (en haut) elle nous propose une problématique/ un sujet de vidéo et y répond tout en nous faisant découvrir des romans ET des biographies d'auteurs (généralement classiques) tout en humour ! Franchement j'adore notre Jeannot tout comme la team Jeannot! Foncez




Passons maintenant à la chaîne de Laura : Troian! Tout d'abord il faut dire que ses miniatures et photos sont sublimes !! Elle tient également un blog super sympa. Elle publie principalement des vidéos "J'ai LU" où elle nous fait découvrir beaucoup de titre sympa. J'aime beaucoup la proximité qui est permise sur ses plateformes : lorsque tu écris un commentaire tu sais qu'il y 'est aura 10 derrières car tu vas papoter avec elle de tes dernières lectures et du thème de la vidéo! D'ailleurs j'étais assez WOW lorsque j'ai vu qu'elle s'était abonnée à mon petit blog T-T  :-O ! Je trouve ses lectures assez variées et ses chroniques toujours très complètes! D'ailleurs si tu passe par là : Promis  je commence bientôt Black kids ^^!
Et voila, j'espère que je vous aurais permis de découvrir sa chaîne et son travail ;).




Je vais maintenant vous parler de Chloé! Elle aussi possède un blog, un serveur discord (très très sympatoche ) et bien sur sa chaine YouTube ;). C'est la benjamine de cette article car elle s'est lancée sur YouTube depuis seulement un ans et ses vidéos sont d'autant plus impressionnantes ! Ses miniatures sont de grandes qualités et ses vidéos lumineuse (tout comme elle ;) ). Nos goûts en matières de bouquins sont assez similaires : J'ai lu presque tout ses romans coups de cœur que j'ai adorés ^^! Ses chroniques donnent vraiment envie de découvrir à notre tour les romans et l'échange se fait également très bien. Tout comme moi elle lit breaucoup de romans young  adults, de poésie (coup de coeur communs ^^)  ET DE MANGAS ce qui commence à être de plus en plus le cas sur BookR
Le petit plus : les LC et lives organisés avec Anne sur book Alors et YouTube ;)! Merci les filles !



Et maintenant  la chaîne de Chloé! Et oui, encore une ^^. 
Sa chaîne  (Cloot ) est vraiment coconing et mimi! Je pense que vous l'avez compris aux miniatures mais je précise quand même que l'on y retrouve l 'univers de la lecture (avec de reading vlog, des PAL, des avis lectures, des challenges ...) mais également (et de plus en plus) son coté artiste! Elle tient une boutique  de papeterie en ligne et un patreon (depuis septembre).  Ses créations sont très sympas et c'est génial de pouvoir la voir les créer dans ses studios vlogs . On retrouve également un montage de grande qualité.
Je ne rate aucune de ses vidéos que j'essaie toujours de commenter et de soutenir.
 En plus d'aimer son  l'univers sa voix est si agréable (elle a d'ailleurs un podcast! ). Les autres petits plus est que l'on retrouve souvent dans ses vidéos Eli, Léo, Agathe, Jaude qui ont elles aussi des chaines youtubes incroyables ;)!
Bref, sur la chaine de Chloé on peut créer, se motiver, papoter et lire...
Alors, vous aller jeter un coup d'oeil?




Passons enfin aux plus originales selon moi ^^ : L'équipe Miss Book!! Elles sont 3 (par vidéo environ et sans conter les incarnations de personnages^^) à nous donner envie de découvrir des livres des romans de littérature française, étrangère et même des mangas! Chaque vidéo à pour sujet un livre qui est présenté de manière théâtrale. Chacune incarne un personnage/se déguise... ce qui rend la vidéo incroyable et donne vraiment envie de redécouvrir nos classiques! Elles nos présentent l'auteur/ le contexte/le livre/leur avis.
Malheureusement leur dernière vidéo date d'il y a 11 mois...
Voila un exemple avec le roman Le petit prince:


Et voila, l'article est déjà  terminé ! N'hésitez pas à commenter pour me dévoiler VOS chaînes BookTubes favorites/ à découvrir ! (je parie que je vais avoir des @Audrey-lesouffledesmots ^^)
Des bisous et à très vite;)!

Nous contacter


📧:Pour nous contacter par mail:noslivresetnous@gmail.com

 📚Nous avons  créé un groupe discord pour parler livres:
Notre chaine Youtube 📽Clique ici
Notre booksta :Clique ici
Via le blog💬
Dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter 


 





Commentaires

  1. Hello, cet article est génial!! Les images que tu as crées sont superbes! Merci pour les découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! Je suis vraiment contente de t'en avoir fait découvrir ! Et toi quelles chaînes suis tu ? Je les créer avec Canva je suis contente que ça te plaise car j'y passe un temps fou :) Bonne semaine :D

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je les connaissais toutes sauf Troian et Miss Book, Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis bien contente de te les avoir fait découvrir ✨! Leurs chaînes sont merveilleuses n'hésites pas à creuser !! Lesquelles suis tu ?

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Janot se livre aussi. je ne connaissais pas les autres. Merci.
    J'aime aussi beaucoup Pikiti bouquine ou rêve ta vie en lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide ! Ces chaînes sont supers ! Sinon je te re.conseil vivement la chaîne de Chloé "cloot" est elle vraiment géniale !

      Supprimer
  4. J’en connaissait aucune ! Merci beaucoup pour cet article ! 🥰

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais que Jeannot et je l'adore ! Je passerai voir les autres chaînes, merci pour les découvertes !

    RépondreSupprimer
  6. Super cet article ^^
    Je ne connaissais que Miss Book.
    A quand le prochain article ?
    pour ma part j'en ai publié un qui pourrait te plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Avec des semaines de 35 heures je peine à trouver du temps mais un article se prépare : des indices dans la page "infos" ^^

      Supprimer
  7. Salut ton blog est trop bien 👍 ! Sinon le mien est www.lesconseilsdannouille.blogspot.com
    Si tu veux j’organise un concours !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas ces chaînes, mais je vais aller voir ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!