📷Mes lectures en images📖😉👍

📷Mes lectures en images!📖

Bonjour à tous et à toutes ,
aujourd'hui nous vous proposons un nouvel article au format discussion !Nous vous en avions concocté un il y a quelques jours et il a eut l'air de vous plaire!😊On vous mets le lien en juste là 
=> Lien de la précédente vidéo discussion https://www.blogger.com/blog/post/edit/2953821007086402266/3859076129128002522.
Bon visionnage 😄
 .
Cette fois nous avons décidé de partager avec vous de jolies photos des livres que nous avons ou allons  lire accompagnée de petits résumés ( sauf pour Phobos).Ce nouveau concept resemble un peu au célèbre "C'est lundi que lisez vous?"📷
Bien sûr ,vous êtes libres de nous en envoyer aussi !Nous vous encourageons à le faire ainsi nous obtiendrons une belle page pleine d' une multitude de beaux romans😁.



On commence tout de suite avec Phobos de Victor Dixen (non je ne l'ai pas encore commencé mais c'est pour bientôt). J'ai exactement prévu de le lire la semaine du 3 mai .





Ensuite La passe miroir livres 1 et 2: Les fiancés de l'hiver et Les Disparus du Clairedelune. J'ai fini le tome un il y a environ un an mais toujours pas le second il me reste quelques pages .En juin cela fera près d'un an qu'on me l'aura offert (😱) .Je m'explique : je ne l ai réellement commencé qu'en novembre et le reprenait que  occasionnellement ... Pour l'anecdote (et un peu pour me justifier😋) à chaque lecture je perdais ma page . Comme cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans le roman je ne m'en rendais même pas compte  et me voyais relire malgré moi 100 pages supplémentaire (comme si il n'y en avait pas déjà assez dans ce bouquin ! ) à chaque lecture (enfin relecture😋).
Si je peux vous donner un conseil pour aborder au mieux un tel roman c'est bien de le lire d'une traite  (pas en 1 an en tout cas ).





● Maintenant,  c'est au tour de Moon Brothers de Sarah Crossan !Un roman que j ai aimé au premier coup d œil (il faut dire qu il est quand même très beau ) et plus encore en le lisant .
Sarah Crossan a une plume sensible, juste, délicate et aborde dans ses romans des sujets très variés (l immigration, la peine de mort, la différence, la maltraitance...)
 Je l ai lu en juin dernier  mais j'étais obligée de vous le montrer😋(il est trop bien!!😁)





●Au tour du roman : 
Une fille de perdue c est une fille de perdue de Claire Renaud . 
J'ai commencé ce livre hier ,il me reste quelques petites pages! 
Mon avis   https://noslivresetnous.blogspot.com/2021/04/blog-post.html

Marcel (oui pour Proust ) le personnage principal , qui a le cœur en miettes va tout au long du livre apprendre à recoller les morceaux grâce au soutien de son meilleur ami Basile et ses frères ; Albert ( oui pour Einstein) et Euclide (oui le mathématicien ) ...Avec de tel personnages cela ne pouvais que bien commencer ... et ça a bien fini .

 





Le théorème des Katherine de John Green! Je ne savais pas trop comment mettre en scène la photo, j'ai regardé la couverture et voilà ! Pour mon avis ma chronique prochainement c'est promis . Je compte faire un article 1 auteur = (ses) 5 romans ...

Bonne lecture !






Voila maintenant le roman de David Yoon : Frankly in love. Une histoire d'amour (ou devrais je dire des ...)mais pas que ! Ce livre aborde le racisme, l'amitié, les relations avec les parents...Le personnage principal Frank est sans cesse tiraillé entre deux mondes. Deux mondes séparés par un trait d'union: Frank est coréen-Américan mais ne sait plus vraiment quel chemin prendre : celui que papa-maman lui ont tracé ou bien le sien ?









Maintenant c'est le tour de Tant que nous sommes vivants de Anne Laure Bondoux qui restera tant que je serais vivante un immense coup de cœur ! C'est un roman magnifique et accessible. Siple et beau .  Doux et Dur .  Sa réputation n est plus à faire alors lisez le !







Autour du roman : Un garçon c est presque rien de Lisa Balavoine .
Un roman en vers libres , mais cette fois-ci pas de Sarah Crossan ...Ni de Clémentine Beauvais (💗) . Cela faisaient un moment que je rêvais de l acheter pour m'en délecter !
Un roman très court ...mais très complet . Les vers libres sont différends.Parfois on a des pages avec une police classique mais toujours aussi agréable .
Une très belle lecture .




J'espère que cet ensemble de recommandations littéraires vous auront plu .En tout cas j'ai pris plaisir à créer ces photos et à rédiger ces avis!😄
 

Avez vous aimé ce concept ?
Excellentes lectures📖.


Nous contacter

Pour nous contacter par mail📧:
 noslivresetnous@gmail.com

Via un groupe de lecture discord 📚
https://discord.gg/xTr6D7dzKH

Via le blog: dans les commentaires ou encore en remplissant le formulaire de contact💬.

Si vous avez apprécié l' article n' hésitez pas à commenter et à vous abonner!



 Trois grandes Lectrices 📖👋

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ca fait toujours plaisir 😊!